Article 

Ruiz-Atil ne sera pas retenu par le PSG (L'E)

Publié le dimanche 24 novembre 2019 à 11:56 par Philippe Goguet
Arraché au FC Barcelone en 2015, le jeune milieu de terrain Kays Ruiz-Atil ne sera pas retenu par le PSG si de bonnes offres arrivent selon L'Equipe.

Les relations entre le FC Barcelone et le PSG sont tendues depuis maintenant de nombreuses années et l'une des prises du club parisien dans cette guerre pourrait bien ne jamais arriver jusqu'à l'équipe première parisienne. A l'été 2015, Paris parvient à chiper à Barcelone le tout jeune milieu de terrain Kays Ruiz-Atil, interdit de jouer avec le Barça en raison d'une sanction de la FIFA suite à des transferts de joueurs minieurs, dont le sien.

C'est finalement avec le PSG que le jeune Kays Ruiz-Atil (16 ans à l'époque) va signer son premier contrat professionnel à l'été 2018, soit trois ans après son arrivée au centre de préformation parisien, et sa première année sous les ordres de Thiago Motta est bonne puisqu'il va connaîter une belle progression en jouant avec les U19 parisiens. La saison actuelle est en revanche moins bonne et le jeune prodige tarde légèrement à confirmer son statut.

Est-ce la conséquence de ce début de saison moyen ou le poids de son très beau contrat professionnel mais toujours est-il que le jeune milieu de terrain ne sera pas retenu par le PSG selon les informations de L'Equipe. Malgré deux années de contrat restantes, Leonardo a fait comprendre aux parents du joueur qu'il ne sera donc pas conservé plus que de raison pour peu qu'une bonne offre arrive. Reste désormais à voir qui pourrait se positionner sur le milieu de relayeur de 17 ans, titulaire avec les U19 parisiens et pour le moins talentueux.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux