Article 

Un accord trouvé entre Bitshiabu et le PSG

Publié le jeudi 16 juillet 2020 à 18:41 par Philippe Goguet
Après plusieurs semaines de négociations, le PSG et son jeune défenseur central El Chadaille Bitshiabu ont trouvé un accord pour continuer l'aventure ensemble. Le joueur de 15 ans va signer un contrat aspirant qui va se transformer en contrat professionnel de trois ans quand il aura 16 ans.

Le feuilleton concernant le jeune défenseur central El Chadaille Bitshiabu (15 ans) est d'ores et déjà terminé, et cette fois-ci avec une fin positive pour le club parisien. Le très désiré membre de la génération 2005 du centre de formation du PSG a décidé de poursuivre sa carrière, ou plutôt son apprentissage, à Paris comme le rapportent de nombreuses sources (RMC, Goal, Footmercato, etc). Alors qu'un départ avait été évoqué ces derniers jours, un accord a été trouvé entre toutes les parties pour continuer ensemble.

Âgé de 15 ans seulement, El Chadaille Bitshiabu ne signera un contrat professionnel que le jour de ses 16 ans, donc en mai 2021, et ce premier contrat professionnel sera d'une durée de trois ans, le maximum autorisé. D'ici à cette date, le joueur va signer un contrat aspirant avec le PSG, lui qui n'était plus sous aucun contrat depuis le 30 juin dernier. Leonardo a su convaincre la famille et l'entourage du joueur via le projet sportif proposé et, s'il ne rejoindra pas le groupe pro comme il l'avait un temps espéré, le jeune El Chadaille a au moins repris l'entraînement avec les U19 ce jour.

Une petite vidéo de présentation du joueur, impressionnant défenseur central gaucher :

Pour rappel, vous pouvez trouver quelques articles vous présentant les jeunes joueurs du centre de formation ci-dessous :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux