Article 

Week-end fructueux pour la génération 2002 du PSG

Publié le lundi 30 novembre 2020 à 17:00 par Philippe Goguet
Parmi les plus talentueuses de l'histoire du centre du formation du PSG, la génération 2002 a brillé ce week-end : Timothée Pembele a réussi une première dans l'ensemble réussie avec les pros, Kalimuendo a marqué et Kouassi a rejoué.

Le centre de formation du PSG a fourni 100 % de la charnière de l'équipe première face à Bordeaux ce week-end, le capitaine Presnel Kimpembe encadrant Timothée Pembele pour ce qui était le premier match en professionnels du défenseur issu de la génération 2002. Malgré un but contre-son-camp après 10 minutes seulement, le joueur de 18 ans a pu prouver ses qualités à un poste axial qu'il fréquente pourtant moins que les ailes depuis maintenant quelques saisons.

Pour celui qui était dans le groupe pro depuis maintenant quelques mois sans jouer, c'est une belle récompense et ce n'est pas le seul joueur de cette génération à avoir brillé. Prêté à Lens pour la saison, Arnaud Kalimuendo a été titularisé ce dimanche et son entraîneur Franck Haise n'a pas regretté son choix puisque le jeune attaquant de 18 ans a été l'auteur du seul but lensois lors de la défaite contre Angers (1-3). Il a superbement repris une passe en profondeur de Kakuta pour égaliser, ce qui sera finalement insuffisant.

Parmi les joueurs nés en 2002 formés au PSG mais déjà partis, c'est finalement celui qui joue le plus depuis le début de la saison, à savoir Adil Aouchiche, qui a le moins joué du week-end puisqu'il est resté sur le banc pour le nul des Verts contre Lille (1-1). En revanche, Tanguy Kouassi a, enfin, fait ses débuts avec le Bayern. Cinq mois après son arrivée (dont trois à l'infirmerie) mais surtout huit mois et demi après son dernier match (PSG/Dortmund), il est entré en jeu en fin de rencontre lors de Stuttgart/Bayern (1-3). Il aura joué 20 dernières minutes en remplacement de Jérôme Boateng, une nouvelle fois blessé.

Dans le camp d'en face, un certain Tanguy Coulibaly, quant à lui issu de la génération 2001 du centre de formation, s'est aussi signalé. Parti il y a un an et demi au VfB Stuttgart alors que le club était en D2 allemande, il a peu à peu fait son trou et est désormais un titulaire régulier dans le onze souabe. Formé comme attaquant ou ailier, il évolue la plupart du temps comme piston gauche ou droit du 3-5-2 (ou 3-4-3) de son équipe. mais était titulaire en pointe contre le Bayern et il a ouvert la marque après 20 minutes, son premier but avec les pros.

Toujours en Allemagne et concernant les anciens du centre de formation du PSG, on notera que Kingsley Coman a marqué dans ce même match et en a été le meilleur joueur. Entré à la pause avec Leipzig, Christopher Nkunku a marqué au bout de deux minutes à peine tandis que Moussa Diaby n'a pu faire mieux que 0-0 avec Leverkusen, signant l'un de ses matches les moins réussis de la saison. Il reste un titulaire du Bayer malgré une efficacité en baisse cette saison (2 buts seulement).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux