Article 

Celje pour se relancer

Publié le dimanche 6 décembre 2015 à 12:14 par Yorgos Bonos
Après la terrible déconvenue face à Veszprém en Hongrie (38-30), le PSG espère se relancer en Champions League face aux Slovènes de Celje ce dimanche à 17h à la Halle Carpentier.

Sur une série de 8 matches sans défaite à domicile

Une semaine après la sévère défaite face à Veszprèm, Paris a l’occasion de se relancer à domicile face à l’équipe de Celje, avant-dernier de leur poule de Ligue des Champions. Il pourra s’appuyer sur sa série d’invincibilité à domicile qui est de 8 matches en Ligues de Champions (Sept victoires et un nul). Sa dernière défaite date de la saison dernière, le 16 Novembre 2014, face à Kiel (25-27)

Equipe jeune et joueuse

Lors du match à Celje, le PSG a rencontré des problèmes face au jeu rapide des Slovènes aussi bien en attaque que dans le repli défensif. Incapable d’imposer leur jeu, les Parisiens avaient déjoué. Celje en a profité pour rester dans la partie grâce à ses contre-attaques rapides menées notamment par Zvizej et Kodrin. Malgré cela, Paris ne s’est jamais vraiment fait peur et a su maitriser son match et profiter de sa profondeur de banc pour faire la décision dans les dernières minutes. Pour ce match, contrairement au match en Slovénie, Celje pourra compter sur son meilleur buteur l’an dernier en Ligue des Champions, Zarabec. Nous observerons également les deux pépites de l’effectif slovène, Janc et Marguc, vice-Champions du Monde U19 derrière la France de Kounkoud et Garain les Parisiens. Attention tout de même à cette équipe qui reste sur un match nul face à Kiel, le Champion d’Allemagne (23-23).

Rencontres entre les deux équipes

Les deux équipes se sont affrontées à trois reprises. Le bilan est d’une victoire parisienne pour 2 victoires slovènes :

  - Saison 1996-1997 – Phase de groupe Ligue des Champions : Celje-PSG 31-22

  - Saison 1996-1997 – Phase de groupe Ligue des Champions : PSG-Celje 20-26

  - Saison 2015-2016 – Phase de groupe Ligue des Champions : Celje-PSG 30-32

Serdarusic flingue Gunnarsson et Annonay

En marge du match contre Celje, Svonimir Serdarusic s'est expliqué sur le faible temps de jeu accordé à Robert Gunnarsson et Patrice Annonay sur Handnews.fr. Le premier est barré par Luka Karabatic et Igor Vori tandis que le second souffre d'une différence de niveau face à Titi Omeyer. Nous avions pointé l'opportunité d'un transfert à la mi-saison pour ces deux joueurs mais cette situation est emblématique des difficultés du coach parisien à faire tourner son effectif alors que le PSG a déjà joué 23 matches en trois mois. Alors que des solutions de repli existent pour Gunnarsson, pour "Papat" Annonay la situation est très problématique puisque quand Omeyer est dans un jour sans, comme contre Flensburg ou Veszprém, il constitue la seule alternative possible. En rentrant en jeu en Hongrie la semaine dernière, Annonay jouait pour la première fois dans un match où le score n'était pas fait depuis... Flensburg en septembre. Dans ces conditions, impossible d'être efficace face à deux des meilleures équipes du monde...

Dans les autres matches

Les joueurs parisiens auront une oreille du côté du Nord de l’Allemagne pendant l’échauffement à la Halle Carpentier. En effet, Kiel reçoit Veszprém à 14h15 juste avant le match des rouges et bleus, rencontre diffusée sur Bein Sports 3 comme celui de Paris. Les deux équipes devront jouer sans leur meilleur buteur. Momir Ilic de Veszprém s’est fracturé l’os du poignet en retombant mal face à Paris tandis que Domagoj Duvnjak de Kiel s’est rendu coupable d’une vilaine faute pour empêcher le dernier tir slovène du match nul entre Celje et Kiel (23-23). En cas de victoire Allemande, Paris aurait la possibilité de repasser devant Veszprém. Tout autre résultat verrait l’équipe hongroise garder la première place du groupe.

La tâche sera plus simple pour le SG Flensburg qui se rend en Anatolie chez le Besiktas Istanbul dernier de la poule.

Dans le groupe B où Montpellier survit en allant gagner d’un but chez les Suédois de Kristianstad, la sensation est venue de Barcelone qui s’est incliné chez lui contre les redoutables polonais de Kielce (31-33) avec 9 buts de l’inévitable Bielecki, pilier de la sélection polonaise. C’est un petit exploit puisque Barcelone était sur une série de 27 victoires consécutives à domicile. Sa dernière défaite remontait au 18 février 2012 face à Zagreb (29-30). Deux anciens parisiens faisaient partie de cette équipe de Zagreb, Gojun et Kopljar partis cet été pour Berlin et ... Barcelone.

Le match PSG-Celje est diffusé sur Bein Sports 3 ce dimanche à 17h.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee