Article 

Aperçu au Camp des Loges, Pembélé bientôt de retour ?

Publié le jeudi 17 novembre 2022 à 16:29 par Luca Demange
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit en avril dernier, Timothée Pembélé est de retour au Camp des Loges pour poursuivre sa réathlétisation. Le jeune défenseur de 20 ans pourrait profiter des matchs amicaux au programme en décembre pour signer son retour.

Timothée Pembélé commence à voir le bout du tunnel. Gravement blessé avec Bordeaux en avril dernier et victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, le défenseur de 20 ans est resté au PSG cet été, sa condition physique ne lui permettant pas de prétendre à un départ. 

Depuis, le joueur de la génération 2002 travaille pour retrouver les terrains. Depuis quelques jours, il a notamment franchi une nouvelle étape, à savoir retrouver le centre d'entraînement du PSG. Aperçu au Camp des Loges récemment, le natif de Beaumont-sur-Oise poursuit sereinement sa réathlétisation. Avant de retrouver le groupe parisien ? 

« Le plus important pour lui est de retrouver des sensations », pense Galtier

Alors qu'il disposait d'un groupe quasiment au complet pour affronter l'AJ Auxerre dimanche dernier (5-0), Christophe Galtier avait été interrogé sur la place que pourrait occuper Timothée Pembélé dès son retour de blessure : « Tim’, je le vois venir travailler ici (au Camp des Loges) chaque début d’après-midi. Sa rééducation s’est bien passée. Sa réathlétisation est en cours et se passe bien. Il travaille très sérieusement et très fort. Il est bien encadré par notre staff médical.

Quant à savoir ce qu’il va se passer lors de la seconde partie de saison, je ne sais pas, tout comme la façon dont se passera le mercato. Le plus important pour lui est de retrouver des sensations, qu’il est en train de redécouvrir de façon individuelle, en travaillant avec le ballon. Nous verrons au moment où il va réintégrer le groupe dans quel état il sera et également quel sera notre effectif à ce moment là. Il faut attendre. L’important est qu’il travaille dur et avec patience, tout en faisant attention à lui. Je vous le confirme, il est très studieux dans son travail. Il a des séances appuyées chaque jour à partir de 14h. »

Alors que le PSG est désormais à l'arrêt pour laisser place à la Coupe du monde, le club de la capitale disputera deux matchs amicaux en décembre : le premier face au Paris FC (16/12), le deuxième face au Quevilly Rouen Métropole (21/12). Une occasion peut-être pour Timothée Pembélé de grappiller des premières minutes de jeu importantes après sa lourde blessure.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee