Article 

Bulka éloigné des terrains pendant quelques semaines

Publié le mercredi 24 février 2021 à 22:32 par Théo Darbion
Le jeune gardien polonais du PSG vit décidément une saison bien compliquée. Après avoir rongé son frein en Espagne, Marcin Bulka s’est blessé et sera sur la touche pendant quelques semaines alors qu’il s’était pourtant bien relancé du côté de Châteauroux.

Marcin Bulka ne gardera vraisemblablement pas un souvenir impérissable de la saison 2020/2021. Débarqué libre en provenance de Chelsea à l’été 2019, le grand espoir polonais s’était contenté d’une place de 3e gardien de l’effectif parisien pendant la saison 2019-2020 et d’une maigre apparition à Metz.

Mais après une extension longue durée de son bail au PSG, qui court désormais jusqu’en juin 2025, le natif de Plock entendait bien lancer sa jeune carrière cette saison. Après une titularisation contrastée à Lens, il s’envolait ainsi en direction du FC Carthagène en D2 espagnole. Pris au milieu d’une rotation rocambolesque des gardiens, Bulka n’avait toutefois dû se satisfaire que de 4 petites apparitions - certes plus qu’honorables - de l’autre côté des Pyrénées avant de revenir en France lors du dernier mercato hivernal.

C’est donc du côté de Châteauroux, lanterne rouge de Ligue 2, que le longiligne portier avait commencé à rebondir. Immédiatement bombardé titulaire aux dépens du peu inspiré duo habituel Fabri/Pillot, il avait enchaîné trois titularisations de fort bonne facture, permettant à la Berrichonne de grappiller des points précieux dans son opération de sauvetage. Hélas cette série prometteuse s’était arrêtée samedi dernier, le rempart de Mazovie étant laissé hors d’un groupe déjà décimé suite à une alerte à l’entraînement.

Des examens complémentaires passés cette semaine ont révélé que Bulka souffre d’une « entorse du ligament talo-fibulaire antérieure de la cheville droite », comme l’a annoncé le club castelroussin dans un communiqué médical. Une blessure qui devrait donc le laisser sur le flanc pendant plusieurs semaines. Pour autant, le principal intéressé ne baisse pas les bras malgré cette première « grosse blessure », qui vient à nouveau hacher une saison bien compliquée et a annoncé être d’ores et déjà concentré sur sa rééducation « pour revenir sur les terrains le plus vite possible ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux