Article 

Du retard dans la rééducation de Neymar

Publié le samedi 22 janvier 2022 à 23:04 par Maxence Venot
Blessé depuis fin novembre, Neymar et le PSG tablaient initialement sur un retour à la fin du mois de janvier. Sa date de retour est aujourd'hui bien floue, mais il est d'ores et déjà en retard.

On verra Neymar dans son documentaire Netflix, sortie prévue le 25 janvier, avant de le voir sur les terrains. Blessé le 28 novembre lors du match face à Saint-Étienne (1-3), le brésilien souffre d'une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires. D'abord prévue entre six à huit semaines, l'absence du numéro 10 est finalement un peu plus longue que prévue. Dans son communiqué médical du jour, le PSG explique ainsi que « Neymar doit reprendre la course en début de semaine prochaine. »

De « retour à l'entraînement fin janvier »...

Deux jours après le tacle de Yann Maçon, et donc de sa blessure, le 30 novembre, le communiqué du PSG tombait : Neymar sera indisponible « 6 à 8 semaines » et reviendra donc entre mi et fin janvier. Pour une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires, rien de surprenant. Lundi, lorsque Neymar reprendra la course, cela fera déjà huit semaines qu'il est blessé et aucune date de retour à l'entraînement collectif n'est désormais plus avancée. Pire, il n'est même pas encore question d'entraînement individuel, seulement de courir.

Le brésilien est en retard par rapport aux annonces initiales ; et il suffit de reprendre le fil des diverses annonces du PSG pour s'en rendre compte. Douze jours après la première annonce d'indisponibilité, le 11 décembre, le club parisien communiquait une nouvelle fois sur le brésilien dans son point médical avant le match contre Monaco (2-0) : « retour à l'entraînement dans 6 à 8 semaines ». Encore ?

Tout le mois de décembre, l'international auriverde, qui a porté une botte d'immobilisation, a poursuivi ses soins au centre d'entraînement parisien. En début d'année, avant le déplacement en Bretagne pour y affronter Vannes (0-4), le 2 janvier, soit plus d'un mois après le match contre l'ASSE, le PSG a donné des nouvelles : « Le retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines ». Six jours plus tard, le 8 janvier, nouveau communiqué du club avant le choc face à Lyon (1-1) : « Le retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines ». Un copier-coller six jours plus tard donc. 

... à « reprise de la course fin janvier »

Ces derniers jours, plusieurs médias ont évoqué une volonté de Neymar de revenir pour le match contre Lille, le 6 février, voire contre Nice, le 31 janvier si possible. Ce mercredi 19 puis encore ce samedi 22, le club de la capitale a finalement évoqué une « reprise de la course en début de semaine prochaine » pour son numéro 10. Lundi prochain, le 24, soit huit semaines après sa blessure, Neymar devrait donc reprendre la course ; et non pas l'entraînement comme l'avait initialement prévu le staff parisien avant de changer de timing plusieurs fois. 

Avec une reprise si tardive et alors qu'il lui reste encore plusieurs étapes à franchir, il est difficile d'imaginer Neymar jouer un match avant la mi-février, le huitième aller contre le Real Madrid donc. À moins que le club ne repousse encore un peu plus son retour dans son prochain communiqué...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux