Article 

Le PSG partage une vidéo encourageante de Kimpembe

Publié le vendredi 14 juin 2024 à 12:54 par Jean Chemarin
Eloigné des terrains depuis plus d'un an, Presnel Kimpembe continue de travailler dur au Campus PSG et semble se rapprocher d'un retour, alors que la reprise de l'entraînement est fixée au 15 juillet.

Alors que l'Euro 2024 démarre ce vendredi en Allemagne, un champion du monde français poursuit son travail de réathlétisation au Campus PSG, Presnel Kimpembe. Dans une vidéo d'1m18 partagée ces dernières heures sur ses réseaux sociaux, le PSG a donné des nouvelles rassurantes de son défenseur central, qui n'a plus joué depuis février 2023 et sa blessure au tendon d'Achille face à l'OM. Une vidéo accompagnée de trois emojis sablier, comme pour dire que le retour de "Presko" approche.

Prolongé le 20 décembre dernier jusqu'en 2026, juste avant d'être de nouveau opéré de son tendon d'Achille, Kimpembe travaille dur au Campus PSG pour retrouver la forme et être sans doute présent à la reprise de l'entraînement fixée au 15 juillet, même si le PSG n'a jamais communiqué sur la date d'un retour.

Kimpembe avait repris partiellement l'entraînement collectif le 23 mai

Le 23 mai dernier, deux jours avant la finale de Coupe de France remportée par le PSG face à l'OL, Kimpembe avait en tout cas fait son retour partiel à l’entraînement collectif, effectuant la première partie avec ses coéquipiers avant de poursuivre en individuel. Il s'entraîne depuis en solitaire au Campus PSG, avec l'aide bien sûr du staff médical du club.

Dans la vidéo diffusée par le PSG, on voit Kimpembe travailler ses appuis et effectuer des changements de direction dans du sable. On le voit aussi travailler avec et sans ballon sur les terrains du Campus et il semble affûté physiquement. La vidéo se termine par une belle accolade avec les U19 Ethan Mbappé, Yoram Zague, Senny Mayulu et Joane Gadou. De bon augure pour la suite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee