Article 

Les premiers absents de PSG/Strasbourg se précisent

Publié le mercredi 18 octobre 2023 à 12:48 par Maxence Venot
À trois jours du match PSG/Strasbourg prévu samedi(17h) au Parc des Princes, les premiers absents sont connus des deux côtés. La bonne nouvelle pour le PSG est qu'il n'y a, visiblement, pas eu de casse durant cette trêve internationale.

Après cette trêve internationale, les Parisiens convoqués en sélection font peu à peu leur retour dans la capitale. À quelques jours du match PSG/Strasbourg placé ce samedi à 17h et comptant pour la 9e journée de Ligue 1, les premiers absents se précisent d’un côte comme de l’autre. Côté PSG, 17 joueurs ont rejoint leur sélection (A ou Espoirs) durant cette trêve internationale et aucun d’entre eux ne semble revenir blessé, même s'il faudra surveiller l'état de Warren Zaïre-Emery qui a visiblement pris un coup à la cheville avec les Espoirs.

Marquinhos et Manuel Ugarte sont les derniers à avoir joué – ils se sont mêmes affronté - dans la nuit de mardi à mercredi et ils ont disputé la rencontre en intégralité. De retour à Paris ce mercredi en cours de journée, il est encore trop tôt pour savoir si Luis Enrique souhaitera les laisser au repos ou non. Après la précédente trêve, ils avaient commencé PSG/Nice sur le banc, mais le match s'était joué dès le vendredi soir, pas le samedi après-midi. A surveiller aussi Achraf Hakimi qui a beaucoup joué avec le Maroc.

Nuno Mendes et Presnel Kimpembe, blessés de longue date, sont forcément indisponibles pour ce PSG/Strasbourg de samedi tandis que Marco Asensio ne semble pas encore avoir repris l’entraînement puisque le club n’a pas communiqué dessus. Hugo Ekitike, écarté du groupe après son non-transfert cet été, et Sergio Rico, toujours en convalescence après son grave accident, seront logiquement absents également.

Trois incertains côté Strasbourg

Côté Strasbourgeois, Emmanuel Emegha était absent à l’entraînement alsacien mardi et ne semble pas totalement remis de sa blessure aux quadriceps contractée au début du mois. Ângelo Gabriel, lui, est touché aux adducteurs et n’a pas participé non plus à la séance collective. Même son de cloche pour Kévin Gameiro, ancien du PSG, dont la blessure est pour le moment inconnue.

Comme côté PSG, certains internationaux sont partis très loin, à l'image de l'avant-centre Lebo Mothiba qui a joué la nuit dernière avec l'Afrique du Sud en Côte d'Ivoire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee