Article 

Lésions pour Verratti, Marquinhos et Icardi, retours proches pour Draxler et Kehrer

Publié le vendredi 16 octobre 2020 à 12:52 par Philippe Goguet
Le PSG a fait un long point sur son infirmerie et les nouvelles ne sont pas bonnes : Marquinhos mais surtout Verratti souffrent de blessures musculaires, de même qu'Icardi au ligament du genou. En revanche, Draxler et Kehrer vont revenir très prochainement.

Thomas Tuchel avait fait un très long point médical ce jeudi à la veille de Nîmes/PSG, expliquant bien qu'il n'avait pas toutes les informations car le docteur était en train de s'occuper des internationaux tout juste de retour, et le PSG a fait un communiqué médical complet concernant les nombreux blessés de son effectif. Les nouvelles sont dans l'ensemble guère réjouissantes, particulièrement concernant Verratti et Icardi :

  • Marquinhos est rentré de selection avec une petite lésion aux adducteurs droits et sera réévalué dans les 48 prochaines heures. 
  • Marco Verratti est sorti en cours de match avec l’équipe nationale et souffre d’une lésion du grand fémoral quadriceps droit. 
  • Julian Draxler a terminé le match avec sa sélection handicapé par une douleur des ischios-jambiers, son retour à l’entraînement avec le groupe est espéré lundi. 
  • Danilo Pereira a été considéré cas contact par le staff médical du club, reprise dimanche avec le groupe après contrôle. 
  • Mauro Icardi continue de soigner une lésion du ligament latéral interne du genou droit. 
  • Thilo Kehrer prolonge ses soins sur les adducteurs et son retour avec le groupe devrait intervenir milieu de semaine prochaine.

Ce qui signifie, vu les éléments ci-dessus, que Marco Verratti est forfait de façon pratiquement certaine pour PSG/Manchester United de même que Mauro Icardi, ce que Thomas Tuchel avait déjà annoncé concernant l'Argentin. Il reste un petit espoir pour Marquinhos, cf. la réévaluation de sa blessure dans 48h. Danilo devrait découvrir le groupe sous peu, si tout va bien, tandis que Julian Draxler pourrait être bon pour le service face à Manchester vu qu'il devrait reprendre lundi. En revanche, Thilo Kehrer sera encore trop juste pour PSG/MU mais semble pouvoir revenir prochainement, contrairement aux quelques semaines d'absences annoncées.

On notera également que le PSG n'a donné aucune durée d'indisponibilité pour Verratti et Icardi, les deux joueurs qui semblent les plus sérieusement touchés. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux