Article 

Marquinhos dans les temps pour Dortmund, Thiago Silva apte pour PSG/OL

Publié le vendredi 7 février 2020 à 9:58 par Jean Chemarin
Si Neymar continue ses soins, Marquinhos va mieux et semble dans les temps pour jouer face au Borussia Dortmund dans 11 jours. Thiago Silva a lui repris l'entraînement collectif hier tandis que Juan Bernat est également proche d'un retour.

A deux jours de la réception de l'OL et à onze jours désormais du déplacement à Dortmund, plusieurs bonnes nouvelles sont venues de l'infirmerie parisienne. Touché aux ischio-jambiers face à Reims le 22 janvier dernier, Marquinhos a repris l'entraînement collectif hier selon Le Parisien, pour la première fois depuis sa blessure. Prudence toutefois puisque L'Equipe a une autre version de la chose et explique pour sa part que Marquinhos a seulement repris la course hier sur les terrains du Camp des Loges, sans toucher le ballon ni s'entraîner avec ses coéquipiers.

L'Equipe ajoute que le défenseur brésilien est quand même dans les temps pour défier Dortmund en Ligue des champions le 18 février prochain et pourrait rejouer trois jours plus tôt à Amiens, le 15 février. Le Parisien n'exclut pas de son côté qu'il puisse jouer dès le 12, face à Dijon. Les deux sont confiants en tout cas sur sa participation pour le match à Dortmund, mais n'ont pas eu les mêmes infos sur son entraînement d'hier. La dernière communication du PSG au sujet de son joueur date du 3 février. Marquinhos y était décrit en phase de reprise. Le 30 janvier, le PSG expliquait que le joueur avait déjà repris la course.

Sorti sur blessure face à Lille et forfait face à Montpellier puis Nantes, Thiago Silva va mieux et selon Le Parisien, il s'est entraîné normalement jeudi (L'Equipe n'en parle pas). Le capitaine brésilien devrait pouvoir tenir sa place face à l'OL dimanche. Absent lui depuis le 12 janvier en raison d'un souci au mollet droit, Juan Bernat a également participé à la séance collective hier selon L'Equipe. Une première depuis sa blessure. Le latéral gauche espagnol pourrait même prétendre à une place dans le groupe dimanche, même si aucun risque ne sera pris, comme pour Neymar.

En parlant de Neymar et comme nous vous l'avons relayé hier, la presse brésilienne est très confiante concernant sa participation au match de dimanche face à l'OL. L'Equipe et Le Parisien sont un peu plus prudents, comme le PSG visiblement. Le joueur a poursuivi ses soins hier au Camp des Loges en fin de matinée, mais n'a pas encore repris l'entraînement collectif. Il en reste deux avant dimanche (ce vendredi et ce samedi). Thomas Tuchel sera en conférence de presse samedi pour faire le point et on devrait en savoir plus à ce moment-là.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux