Article 

Neymar de retour « après la trêve internationale »

Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 15:46 par Philippe Goguet
Le PSG via son entraîneur Thomas Tuchel a confirmé la durée de l'absence de Neymar : le Brésilien ne reviendra pas avant la trêve internationale de novembre.

Blessé mercredi sur la pelouse de l'Istanbul Baskasehir (2-0), Neymar ne retrouvera pas les terrains avant un petit moment comme l'a confirmé son entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse ce vendredi à la veille de Nantes/PSG. L'état de santé du Brésilien a été l'un des grands thèmes du jour et le coach du PSG a donné une date de retour : « Nous sommes tristes avec Neymar car il est blessé, il a une petite blessure à l'adducteur et il peut revenir après la trêve (internationale). »

Le coach avait donné auparavant à PSG TV un timing un peu moins précis, à savoir « plus ou moins après la trêve internationale », mais cela signifie que Neymar ne jouera pas les trois matches avant la trêve de novembre : le déplacement à Nantes ce samedi, celui capital à Leipzig mercredi prochain en Ligue des champions et enfin le choc face à Rennes du samedi 7 novembre prochain qui sera le dernier match avant la fameuse trêve qui va durer deux semaines. 

Reste une question en suspens, celle de l'éventuelle participation de Neymar aux matches du Brésil. Une aberration pour Tuchel : « Honnêtement je pense que ce n'est pas possible qu'il joue. On ne doit pas réfléchir. Pour moi, c'est la meilleure chose. S'il joue tous les matches, cela veut dire qu'il n'est pas blessé mais c'est un mauvais message vu qu'il est blessé. L'information que j'ai, c'est qu'il va rentrer après la trêve. » 

Cela lui laisse désormais trois semaines pile pour se remettre avant le Monaco/PSG du 20 novembre prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux