Article 

Encore six absents mais un retour pour Nantes/PSG

Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 15:29 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse à la veille de Nantes/PSG, Thomas Tuchel a fait le point sur l'état de ses troupes et six joueurs sont toujours absents pour cette rencontre, à savoir Angel Di Maria (suspendu), ainsi que Neymar, Julian Draxler, Marco Verratti, Leandro Paredes et Mauro Icardi, blessés. De son côté, Layin Kurzawa fait son retour à l'échelon national après une longue suspension de six matches.

Quelques jours après sa victoire décrochée à Istanbul Basaksehir (2-0) en Champions League, le PSG poursuit sa saison en championnat de France avec un déplacement sur la pelouse du FC Nantes ce samedi 31 octobre (21h) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Comme bien souvent, Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur un groupe au complet pour affronter les Canaris et l'entraîneur parisien a justement fait le point sur ce sujet en conférence de presse d'avant-match ce vendredi après-midi. 

Victime d'une lésion à l'adducteur mercredi dernier en Ligue des champions, Neymar n'est évidemment pas disponible pour Nantes/PSG et reviendra « après la trêve internationale » comme indiqué par Tuchel devant les journalistes. Tout comme Julian Draxler, touché aux ischios-jambiers, et qui en a encore pour « quatre semaines » selon le coach parisien. Au rayon des absents, Marco Verratti, Leandro Paredes et Mauro Icardi sont toujours forfaits, même si le retour à l'entraînement collectif des deux derniers cités est espéré lundi prochain par Thomas Tuchel. De son côté, Angel Di Maria ne voyagera pas avec l'équipe parisienne à Nantes puisqu'il va purger son dernier match de suspension en Ligue 1.

Si Thomas Tuchel doit donc composer avec six absents au total, en plus de l'absence longue durée de Juan Bernat, un retour est toutefois à enregistrer dans le groupe pour ce Nantes/PSG. En effet, après une longue suspension de six matches suite au dernier PSG/OM, qui lui a permis de travailler physiquement, Layvin Kurzawa est de nouveau disponible en championnat de France.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux