Article 

Neymar, Danilo Pereira, Gueye, l'infirmerie du PSG se vide

Publié le mardi 12 janvier 2021 à 9:29 par Renaud Lagord
A l’approche de PSG/OM, les voyants de l’état physique de l’effectif de Mauricio Pochettino commencent à virer de plus en plus au vert. Danilo Pereira et Idrissa Gueye ont aussi participé à la séance de lundi après Paredes, Neymar et Kimpembe.

Le PSG ne pouvait pas rêver meilleure reprise pour le début de l’ère Pochettino. A quelques heures de PSG/OM lors du Trophée des champions, l’Argentin dispose pour ses séances d’entraînements d’un effectif large avec lequel travailler. Il a même enregistré ce lundi le retour de Danilo Pereira aux côtés de Leandro Paredes, Neymar et Presnel Kimpembe. Le Portugais, jusque-là souffrant d’une lésion musculaire à la cuisse, aurait en effet participé à une grosse partie de la séance selon Le Parisien de ce jour.

Autre milieu de terrain à avoir fait son retour ce lundi à l'entraînement, Idrissa Gueye va déjà mieux après sa sortie mystérieuse face à Brest après moins d'une heure de jeu. Son entraîneur avait expliqué que le joueur souffrait de « maux de ventre » sans en dire plus mais ce n'est rien de grave puisqu'il a déjà repris l'entraînement. Le Sénégalais est même annoncé comme un possible titulaire face à l'OM pour le Trophée des champions.

Si Danilo devrait être, comme Paredes, trop juste pour faire partie du voyage à Lens, en revanche Neymar et Kimpembe pourraient y être. Le Brésilien, invité surprise de la séance d’entraînement, se remet de sa blessure à la cheville tandis que Presko se porte bien après sa blessure aux ischios-jambiers du 20 décembre à Lille. La séance d’entraînement de ce mardi décidera du retour dans le groupe pour le choc face à Marseille.

Reste quelques interrogations concernant Rafinha, testé positif au Covid-19 en début de semaine dernière. Le Brésilien n’étant pas revenu pour l’entraînement de lundi, il n’est pas acquis qu’il soit remis sur pattes pour le match face à l’OM.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux