Article 

Objectif PSG/Barça pour Barcola et Marquinhos

Publié le samedi 23 mars 2024 à 18:57 par Philippe Goguet
Respectivement touché à la cuisse gauche et au tendon d'Achille, l'ailier Bradley Barcola et le défenseur central Marquinhos visent tous les deux en retour à l'occasion du PSG/Barça du 10 avril prochain, le quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Les nouvelles venues de l'infirmerie parisienne au cours des dernières heures ne sont pas très bonnes, tant concernant l'ailier Bradley Barcola que pour le défenseur central Marquinhos. Comme redouté hier au moment de sa sortie avec l'équipe de France Espoirs en cours de première période, Barcola souffre d'une lésion aux ischio-jambier que l'IRM passée ce matin a malheuremsent confirmée.

Le joueur de 21 ans a logiquement été libéré par la sélection et est de retour à Paris où il va désormais se soigner. Il est d'ores et déjà certain qu'il ne rejouera pas de suite puisque une absence de deux semaines au moins est évoquée par la presse française. Autrement dit, Barcola ne jouera ni le choc OM/PSG du 31 mars prochain en Ligue 1, ni la demi-finale de Coupe de France du 3 avril face à Rennes et il est logiquement très incertain pour le PSG/Clermont du 6 avril.

Il peut en revanche espérer être prêt pour le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone qui se jouera le mercredi 10 avril prochain au Parc des Princes selon l'ensemble de la presse française. La partie a lieu dans pratiquement 3 semaines et l'ailier a donc un peu de temps devant lui pour récupérer et au moins gratter une place sur la feuille de match à défaut du onze de départ.

Un mois d'absence pour Marquinhos ?

Blessé depuis le 17 février dernier à Nantes (2-0), Marquinhos vise lui aussi un retour à l'occasion de PSG/Barça du 10 avril prochain selon les informations de L'Equipe. Le défenseur central espérait au départ pouvoir faire son retour pour OM/PSG mais son entourage a confié au journal sportif que ce serait trop juste. Il devrait aussi louper la demi-finale de Coupe de France contre Rennes mais peut en revanche espérer être de retour contre les champions d'Espagne, après pratiquement un mois d'absence.

Pour rappel, Marquinho avait été annoncé comme touché au mollet mais il était en réalité souffrant du tendon d'Achille. Il s'était testé à la veille du huitième de finale retour Real Sociedad/PSG du 5 mars dernier mais avait ressenti de mauvaises sensations et il n'a pas été revu à l'entraînement depuis cette date, le Brésil le remplaçant dans sa liste pour la trêve actuelle par un autre joueur vu son incapacité à jouer. 

Au rayon des bonnes nouvelles, Asensio et Skriniar ont récemment repris l'entraînement collectif et devraient être opérationnels assez rapidement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee