Article 

Retours en vue pour Verratti et Kehrer, Mbappé encore à part

Publié le jeudi 17 septembre 2020 à 17:56 par Philippe Goguet
Outre la blessure longue durée de Juan Bernat, le PSG a aussi donné des nouvelles de Thilo Kehrer, Marco Verratti et Kylian Mbappé. Le retour des deux premiers est proche, celui du dernier moins certain.

Si une très mauvaise nouvelle est arrivée de l'infirmerie du PSG ce jeudi midi avec la confirmation de la rupture d'un ligament croisé du genou de Juan Bernat, de meilleures ont également été publiées dans le même communiqué médical. Le club parisien a notamment expliqué que deux des absents sur blessure de PSG/Metz, Verratti et Kehrer, étaient tout proches de reprendre : Kehrer en individuel vendredi et Verratti avec le groupe en théorie demain. Quant à Kylian Mbappé, le club n'a pas spécifié de date de retour et a simplement annoncé qu'on en saura plus dans les prochains jours.

Le communiqué médical du PSG :

  • Thilo Kehrer : Sa reprise individuelle est prévue ce vendredi.
  • Marco Verratti : Il a repris l’entraînement individuel ce matin. Il est espéré dans le groupe demain.
  • Kylian Mbappé : Il continue son travail individuel de façon normale. Les examens et les tests pratiqués hier sont normaux. Plus d’informations seront communiquées ces prochains jours.

Ce jour, on a pu voir Kylian Mbappé s'entraîner de façon individuelle du côté du Camp des Loges et c'est même un certain Neymar qui a diffusé une courte séquence de la séance du champion du Monde 2018 :

Concernant la première séance en commun des deux phénomènes, il faudra probablement attendre vendredi voire samedi. Après PSG/Metz, Thomas Tuchel a d'ailleurs d'ores et déjà annoncé le mode opératoire qu'il allait suivre concernant l'attaquant français : « Il s’entraînait individuellement depuis plusieurs jours et on va peut-être faire la même chose qu’avec Angel, Marqui et Mauro, ça dépendra s’il peut s’entraîner avec toute l’équipe ou non. On décidera samedi. Je dois parler avec le docteur au début, puis avec Kylian uniquement. On décidera ensuite mais j’espère pouvoir compter sur lui. »

L'entraîneur parisien espérait également pouvoir aligner Kehrer et Verratti dimanche lors de Nice/PSG. Si cela semble bien parti pour Verratti, la reprise en individuelle de Kehrer seulement vendredi laisse planer un fort doute quant à sa participation au match de la quatrième journée de Ligue 1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux