Article 

Diallo sur l’arrêt de la saison : « Les plus frustrés, ce sont les supporters »

Publié le mercredi 13 mai 2020 à 9:18 par Marius Cassoly
Dans un entretien accordé à PSG TV, Abdou Diallo a tenu à dédier son titre de champion de France aux supporters parisiens.

Débarqué au PSG contre 30 millions d'euros environ l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund, Abdou Diallo a connu une première saison parisienne en demi-teinte, marquée par des pépins physiques notamment. Le défenseur polyvalent n'a finalement disputé que 22 matches avec le club parisien, pour 1582 minutes de temps de jeu au total. 

« On aurait aimé fêter ce titre avec tout le monde au Parc »

Interrogé par PSG TV, Diallo est revenu sur l'arrêt du championnat : « C'est bizarre et c'est dommage. Mais bon, c'est la situation qui le veut, on fait avec. On aurait aimé fêter ce titre avec tout le monde au Parc forcément, mais c'est comme ça. Tu te dis que tu as travaillé pendant un an et que tu n'as pas ce truc de pouvoir le savourer avec tout le monde. Mais ça reste un titre et on prend ». 

« Ce titre est pour les supporters »

Le joueur de 24 ans a d'ailleurs souhaité dédier ce titre aux supporters : « Ce sont eux les plus pénalisés, ils avaient leurs abonnements, ils avaient prévu de fêter la fin de saison, qui était plutôt excitante. Ce sont eux les plus frustrés dans l'histoire, alors ce titre est pour eux ». 

« La première fois que je m'arrête aussi longtemps »

Enfin, Diallo s'est confié sur son mode de vie, forcément chamboulé par la période actuelle : « Ce qui me manque le plus ? En réalité, c'est ma vie tout simplement. Parce que je joue au foot depuis que je suis tout petit, c'est mon quotidien. C'est la première fois que je m'arrête aussi longtemps. C'est inédit pour moi. Après, on essaye de se rattacher à deux, trois choses comme faire du sport, ne pas se lever trop tard, ne pas faire d’excès ».

Retour sur la première saison d'Abdou Diallo au PSG : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

lundi 25 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux