Article 

Luis Fernandez dévoile son top 5 des attaquants de l'histoire du PSG

Publié le jeudi 2 juillet 2020 à 9:36 par Marius Cassoly
À l'occasion d'une interview accordée à France Football, Luis Fernandez a dévoilé son classement des meilleurs attaquants de l'histoire du PSG avec par ordre de citation : Weah, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb, Ronaldinho et Cavani.

Alors qu'Edinson Cavani a décidé de quitter le PSG à la fin de son contrat, le 30 juin dernier, et sans prolonger temporairement l'aventure jusqu'à la fin de la saison 2019/2020, France Football consacre un large dossier au meilleur buteur de l'histoire du club parisien (200 réalisations) dans son édition hebdomadaire.

Dans ce cadre, Luis Fernandez est notamment revenu sur la carrière du Matador à Paris : « Il y a eu de grands attaquants dans ce club mais Cavani mérite d’être tout en haut. Il a toujours défendu ce qui est pour moi fondamental : les couleurs du club, le maillot. J’adore. Ces joueurs-là sont rares. Il n’a jamais rechigné sur un terrain, jamais triché et beaucoup marqué : 200 buts en passant derrière des Zlatan, Mbappé et Neymar, quand même... ». 

« Cavani aurait aimé avoir une autre marque de reconnaissance »

L'ancien joueur puis entraîneur du PSG a expliqué ce qu'il appréciait chez Cavani : « Par sa façon d’être, son engagement, ses prestations, il m’a marqué à jamais. Il est très sensible et ne fait pas de cinéma. Il n’a pas bien vécu certaines choses. Après avoir donné autant pour le club, il aurait aimé avoir une autre marque de reconnaissance, qu’on ait une attitude différente à son égard. Certains auraient aimé le voir finir, lui aurait bien aimé aussi qu’on le traite avec un peu plus de respect. C’est dommage qu’il ne puisse pas être fêté par les supporters. Il va mal le vivre, ça va être très dur pour lui. Mais, le jour où il reviendra, j’espère que tout le Parc des Princes se lèvera pour lui, il le mérite ».

Enfin, Luis Fernandez a livré son top 5 des meilleurs attaquants de l'histoire du PSG, avec par ordre de citation : « Weah, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb, Ronaldinho et Cavani ». Et le vôtre ? 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux