Article 

Saint-Maximin : « Le jeu de Mbappé ne te laisse pas le choix »

Publié le mardi 5 mai 2020 à 10:35 par Marius Cassoly
Interrogé par France Football dans le cadre d'un dossier sur les dribbleurs, Allan Saint-Maximin, joueur de Newcastle, n'a pas manqué d'encenser l'attaquant du PSG Kylian Mbappé.

Ce mardi, France Football consacre un large dossier aux dribbleurs et donne notamment la parole sur ce sujet au talentueux Allan Saint-Maximin, passé par l'OGC Nice et qui évolue désormais sous la tunique de Newcastle. 

Le joueur de 23 ans est d'abord revenu sur les qualités requises pour réussir un dribble, et cite notamment un certain Kylian Mbappé : « Il faut à la fois du toucher et de la soudaineté, et c’est une combinaison qui n’est pas évidente, surtout à pleine vitesse. Il faut du dosage dans la touche de balle et des cannes pour enchaîner vite derrière, soit par une frappe, une passe ou un autre dribble. C’est quelque chose que réussissent très bien Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ». 

Saint-Maximin poursuit sur Mbappé et ne manque pas d'encenser l'attaquant du PSG : « En pro, tu dois avoir un vrai rendement et ne pas mettre ton équipe en danger pour que ton jeu soit accepté. C’est ce que j’aime par exemple chez Kylian Mbappé : son jeu ne te laisse pas le choix. Il est tellement fort, tellement efficace, que tu es obligé de lui donner le ballon. C’est à ça qu’il faut parvenir, à ce que ce soit tellement évident que naturellement on te donne la balle. Que ta liberté s’impose aux autres ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux