Article 

Sarabia : « J’ai envie de m’identifier pleinement à Paris et au PSG, je suis là pour longtemps »

Publié le vendredi 10 avril 2020 à 9:09 par Marius Cassoly
Dans une longue interview accordée à So Foot, Pablo Sarabia revient sur son intégration au vestiaire parisien, son utilisation par Tuchel, ou encore l'objectif Champions League avec le PSG. Morceaux choisis.

Débarqué en juillet dernier au PSG en provenance du FC Séville contre la somme de 18 millions d'euros, Pablo Sarabia réalise une première saison séduisante sous les couleurs parisiennes, avec 14 buts et 7 passes décisives en 36 apparitions. Alors que le football est à l'arrêt en raison du coronavirus, l'Espagnol s'est longuement confié à So Foot, et donne le ton : « J’ai envie de m’identifier pleinement à Paris et au PSG, je suis là pour longtemps ». 

« J’ai ressenti énormément de complicité entre les joueurs »

« Vu de l’extérieur, on pourrait croire que mon profil ne correspond pas vraiment à celui d’un joueur du PSG », lâche d'abord le joueur de 27 ans. Avant de développer : « Parce qu’ici il n’y a que des stars et des très grands joueurs. (...) La première fois que je suis entré dans le vestiaire, j’ai ressenti énormément de complicité entre les joueurs. Sincèrement, je ne m’attendais pas à être aussi bien reçu. Di Maria, Paredes et Cavani - un type très simple, très normal - m’ont tout de suite mis à m’aise. Kimpembe aussi. Au début, je ne comprenais rien de ce qu’il me disait, mais il est très marrant, c’est un bon mec ».

« À Paris, je fais la même chose, et on m’appelle »

L'international espagnol (3 sélections, 1 but) revient ensuite sur les raisons de sa signature dans la capitale parisienne et dresse un constat : « C’était vraiment pour progresser en tant que footballeur. (...) Je voulais passer un cap, remporter des titres et intégrer la sélection espagnole. C’est ce qui s’est passé. A Séville, je faisais des passes décisives et je marquais des buts, mais je n’étais pas convoqué en sélection. À Paris, je fais la même chose, et on m’appelle ».

« Tuchel veut que j’utilise mon intelligence de jeu pour ouvrir des espaces »

Meilleur buteur du PSG en 2020, Sarabia poursuit en évoquant son utilisation par Thomas Tuchel : « Vu la concurrence qu’il y a en attaque, je suis assez content de la saison que je suis en train de réaliser. Pour le moment, je débute souvent sur le banc de touche, mais j’essaie toujours d’être important pour l’équipe. Quand je rentre, Tuchel veut que j’utilise mon intelligence de jeu pour ouvrir des espaces. (…) Il veut que je provoque des dégâts dans les défenses adverses. Il me demande d’être incisif et agressif en attaque ».

« Dans les compétitions domestiques, il faudrait qu’on essaie de garder un niveau d’intensité plus élevé »

Enfin, Pablo Sarabia explique ce qu'il manque au PSG, selon lui, pour aller encore plus loin en Champions League : « Peut-être un peu plus de régularité. Dans les compétitions domestiques, il faudrait qu’on essaie de garder un niveau d’intensité plus élevé, car en Ligue des Champions les équipes sont meilleures qu’en Ligue 1. Si on ne veut pas être pénalisés lors de ces grands rendez-vous, il faut absolument qu’on arrive à maintenir notre intensité à 100%, même lorsqu’un match est plié et qu’on mène largement au score ».

N.B : l'intégralité de l'interview de Pablo Sarabia est à retrouver sur So Foot. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux