Article 

Thiago Motta : « Le PSG doit garder les pieds sur terre »

Publié le dimanche 5 octobre 2014 à 20:59
Thiago Motta a répondu aux questions du Canal Football Club. Il revient notamment sur PSG/Barça, l’affaire Brandao, sa mauvaise réputation et son avenir

PSG/Barcelone :

« Gagner contre une équipe comme Barcelone, ce n’est jamais facile. Pourtant, c’est juste un match. Si on veut viser plus haut, ce sont des équipes que l’on doit battre en Ligue des Champions. Le PSG doit garder les pieds sur terre, on a fait un bon match contre une bonne équipe et c’est tout. »

Les paroles de Nasser avant le match :

« Il l’a déjà fait, ce n’est pas la première fois. Ce sont des choses qui restent à l’intérieur du groupe. »

Des paroles liées à l’absence d’Ibra ?

« Cela n’a rien à voir. Ça aurait été mieux qu’il soit sur le terrain. Je pense que c’est un homme clé  dans notre jeu. Quand il est bien, c’est dur de mal jouer. »

Une crise évitée ?

« Quand tu es au PSG, c’est comme ça. On a gagné, tout va bien mais si on perd dimanche, tout le monde parlera d’équipe en crise. C’est normal, on doit vivre avec. »

Paris trop facile en L1 ?

« Non je ne crois pas, le championnat français n’est pas si facile. Ce n’est pas parce qu’on a battu Barcelone qu’on doit gagner 5- 0 quand on joue contre Toulouse, ce n’est pas comme ca. »

Bielsa et l’OM :

 « Non, [Bielsa] ne m’a pas surpris, car partout où il est passé, il a fait du bon travail.

Jusqu’à la fin, c’est une équipe qui essayera de gagner le championnat. »

Le PSG toujours favori ?

« Oui mais être favori ne veut rien dire dans le foot. Et Marseille mérite, en ce moment, sa première place au classement. »

Brandao, une sanction juste :

« Juste non… Je crois que la ligue a fait son travail. Ils ont cru que c’était la juste sanction. Et je n’ai rien d’autre à rajouter. C’est normal que ça soit comme ça. Les excuses ne servent à rien et ne serviront jamais à rien.

Je préfère sincèrement que mon nom soit associé à des matches comme Barcelone, à la Ligue des Champions, à des joueurs comme Messi, Ibrahimovic ou Thiago Silva plutôt qu’il soit associé à Brandao, avec tout le respect que j’ai pour lui. »

Sa réputation :

« Avant, ça me dérangeait mais plus maintenant. Par exemple, contre Lyon, l’entraineur [Rémi Garde] qui a été un grand entraîneur a eu un petit problème avec moi, sur le terrain, en finale de la Coupe de la Ligue. Et je ne l’ai pas attendu dans le couloir pour lui mettre un coup de tête. Je ne suis pas comme ça. 

Et peut-être, par intérêt, certains m’ont collé l’étiquette de provocateur. Maintenant, ça rentre là et ça sort par là. »

Son avenir :

« Je ne sais pas. SI je suis en forme je veux continuer. Si c’est au PSG, c’est mieux. »

Finir à Paris ?

« Oui... C’est un bon moment de ma carrière et le PSG grandit chaque année. Et pourquoi pas… »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee