Article 

Tite : « Le meilleur Neymar que j’ai vu jouer ? C’était à Barcelone »

Publié le mardi 31 mars 2020 à 9:11 par Marius Cassoly
Dans une longue interview accordée à France Football, Tite est revenu sur le cas de Neymar, expliquant notamment selon lui que la meilleure période de l'attaquant brésilien était lorsqu'il portait les couleurs du FC Barcelone.

Tite s'est livré sans concession ce mardi lors d'un grand entretien dans France Football. Le sélectionneur de la Seleção s'est notamment exprimé sur Neymar et a rappelé la question qu'il se pose toujours au sujet de l'international brésilien de 28 ans : « Comment tirer le meilleur de lui et comment construire l’équipe autour de lui ? Ça c’est fondamental ». 

Et à cette interrogation qui a dû creuser la tête de Thomas Tuchel à plusieurs reprises, Tite semble avoir sa réponse, ou du moins sa préférence : « La position où je l’ai trouvé le plus performant en club comme en sélection, c’est quand il jouait à Barcelone sur le côté gauche, pour ensuite terminer dans l’axe ». 

Avant de détailler son choix : « Autrement dit, en partant d’un côté où il travaillait avec les milieux, puis en utilisant alors sa perception du jeu, sa rapidité de réflexion et d’exécution, sa capacité d’improvisation, tout en mettant de la vitesse. Le meilleur Neymar que j’ai vu jouer, c’est à cette période-là. Seuls Messi et Ronaldo étaient au-dessus ».

« Essentiel mais pas irremplaçable » en sélection auriverde selon Tite, Neymar devra patienter avant de démontrer à nouveau ses qualités sous les couleurs brésiliennes. En effet, les premières journées de qualifications à la Coupe du Monde 2022 concernant la zone sud-américaine ont été reportées suite au coronavirus, tout comme la Copa America, initialement prévue cet été, et qui se déroulera finalement en 2021

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux