Article 

Verratti : « Gagner la Ligue des Champions avec le PSG, ça vaut cinq fois plus que dans un autre club »

Publié le dimanche 26 avril 2020 à 19:12 par Luca Demange
Dans le cadre d'une interview avec Laure Boulleau et un supporter du PSG, Marco Verratti est revenu sur la double confrontation face au Borussia Dortmund et la manière dont les joueurs ont su renverser la vapeur, mais aussi sur l'attractivité du projet proposé par le PSG.

Confiné à Paris, Marco Verratti a pu donner de ses nouvelles dans le cadre d'une interview avec Laure Boulleau et un supporter parisien qui a gagné le droit de participer à cette entrevue. Le milieu italien est revenu sur la double confrontation face à Dortmund et l'expérience des dernières années, un facteur qui a eu son importance selon lui. Le numéro 6 du PSG a aussi évoqué l'attractivité du club parisien qui attire de nombreux joueurs avant de glisser un petit tacle à l'OM en toute subtilité. Voici les passages les plus intéréssants de son interview : 

Comment se passe ton confinement à Paris ? 

« Ça va, je suis resté à Paris comme j’ai de la famille et les enfants ici. Surtout qu’en Italie c’est encore pire, c’était un peu difficile. »

Comment vous avez abordé le match retour face à Dortmund ?

« Au PSG, c’est un peu compliqué car quand tu perds un match, il y a beaucoup de pessimisme. C’est vrai qu’en championnat, on est habitué à beaucoup gagner, ça fait déjà sept ans qu’on gagne pas mal. On a gagné tous les trophées possibles en France et c’est pour ça qu’on est toujours plus attendu en Ligue des Champions. Après, La Ligue des Champions est une compétition toujours très difficile et il faut toujours garder le plein de confiance parce que tu rencontres les joueurs les plus forts, les équipes les plus fortes d’Europe, surtout quand tu arrives en 1/8e de finale où elles sont toutes là. Ce sont des matchs qui se disputent sur 180 minutes.

« Il y a eu des doutes après l’aller car c’était comme si on avait tout perdu »

Il y a eu des doutes après l’aller car c’était comme si on avait tout perdu, qu’on avait perdu contre des personnes qui n’avaient jamais joué au football alors que Dortmund est une équipe très forte chez eux. Et pour cela, il y a eu le sentiment que l’on n’était pas là, et ça nous a donné de la force. On a travaillé beaucoup sur le terrain, sur les choses qu’on pouvait améliorer, le coach a fait un très grand travail et je pense que ce sont toutes ces choses qui te font gagner un match. Ce sont des détails qui nous aident beaucoup et je pense que c’était mérité. Nous avons aussi la chance d’avoir nos supporters. Je n’étais pas là, mais j’ai entendu les gens dire que l’ambiance était incroyable. »

Les moments difficiles des dernières années vous ont aidé à vous relever ?

« Bien sûr, l’expérience dans la compétition aide à être concentré dans les matchs difficiles, il faut avoir déjà joué pas mal de fois pour être vraiment concentré et ne penser à rien d’autre. Tu sais que ce sont des matchs qui peuvent changer en l’espace de 10 minutes, il peut se passer tout et n’importe quoi. On l’a vu avec nous à Barcelone ou avec Liverpool qui gagne 4-0 face à Barcelone. Quand tu n’es pas dedans 10 minutes dans ce genre de match, il peut tout se passer car l’équipe adverse a l’avantage psychologique et tu as l’impression qu’ils vont vraiment plus vite et c’est ça qui est vraiment difficile. C’est pour ça que les expériences qu’on a connues ces dernières années, cela nous sert. Ça ne veut pas dire que ce n’est qu’une simple histoire passée et que la prochaine fois tu vas gagner, mais tu vas aborder le match d’une façon différente, avec la confiance. J’ai eu une confiance incroyable au match aller face à Dortmund, tout le monde était convaincu qu’on allait passer le tour et ça t’aide beaucoup sur le terrain. »

Quand tu parles du PSG, ça donne envie ? 

« Il y a pas mal de joueurs qui me disent "Allez, parle avec le Président, je veux venir jouer ici." »

« Oui, au début et encore maintenant, il y a pas mal de joueurs qui me disent "Allez, parle avec le Président, je veux venir jouer ici." Le PSG est devenu une équipe comme les 7 ou 8 meilleures équipes du monde. C’est aussi pour ça qu’il y a beaucoup de joueurs, dont certains que je ne connais pas, qui voudraient jouer pour le PSG. Certains disent qu’on joue au PSG pour l’argent, mais non. Si un joueur joue pour l’argent, il va en Chine. Quand un joueur choisit de jouer au PSG, il choisit aussi le projet d’un jour peut-être gagner la Ligue des Champions. Et dans cette ville, ça vaut 5 fois plus que de la gagner dans un autre club. »

Dépasser l'OM en gagnant deux fois la Ligue des Champions ? 

« On va essayer d’en gagner une, et après on verra. Ils ne leur restent que ça pour parler, parce que depuis que je suis arrivé en 2012, on n’a jamais perdu contre Marseille. C’est pour ça qu’ils restent attachés à ça parce qu’ils n’ont pas d’autre chose. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux