Article 

Après 4 journées, le PSG loin d'être largué au classement de L1

Publié le lundi 21 septembre 2020 à 10:54 par Marius Cassoly
Après des débuts brouillons, le PSG a enchainé deux victoires consécutives en Ligue 1 et a notamment basculé dans la première partie de tableau du classement de Ligue 1 avec 6 points décrochés en quatre journées.

Après une entame de saison 2020/2021 marquée par deux défaites face à Lens (1-0) et Marseille (0-1), le PSG a enchaîné deux précieuses victoires face à Metz (1-0) et Nice (0-3), dimanche dernier, confirmant une montée en puissance accompagnée du retour de plusieurs joueurs, à l'instar de Kylian Mbappé sur la pelouse de l'Allianz Riviera, alors que le groupe était largement décimé jusque-là. Après quatre rencontres de championnat, le PSG compte donc 6 points au compteur et a basculé dans la première partie de tableau du classement de Ligue 1, à la 8e place plus précisément avec une différence de buts positive (+2) grâce à ses récentes performances. 

En tête du championnat de France, l'AS Saint-Étienne du bâtisseur Claude Puel compte un total de 10 points et demeure toujours invaincue après des prestations séduisantes malgré le peu d'expérience de son groupe largement rajeuni. De son côté, le Stade Rennais s'installe à la seconde place et partage le même bilan que les Verts avec 3 victoires et 1 match nul, dont un succès face à Montpellier, qui clôture le podium de cette Ligue 1 avec trois succès de rang dans une Mosson toujours aussi redoutable. À noter le très bon début de saison du promu, Lens, victorieux du PSG il y a quelques semaines, et qui se positionne au pied du podium, tandis que Lille (5e), Monaco (6e) et Marseille (7e) se glissent juste devant le club parisien. 

Le classement reste pour le moment très anecdotique et alors que les écarts sont encore loin d'être creusés entre les différentes équipes, le PSG ne compte que quatre points de retard sur l'ASSE, leader. Un « retard » que les joueurs de Thomas Tuchel tenteront de combler dès ce dimanche 27 septembre à 21h sur la pelouse du Stade de Reims (19e) à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1. 

Le classement des 8 premiers : 

  • 1. Saint-Étienne (10 pts, +6)
  • 2. Rennes (10 pts, +4)
  • 3. Montpellier (9 pts, +5)
  • 4. Lens (9 pts, +2)
  • 5. Lille (8 pts, +2)
  • 6. Monaco (7 pts, +1)
  • 7. Marseille (7 pts, 0)
  • 8. PSG (6 pts, +2)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux