Article 

Aouchiche buteur, Diaby récompensé, Ongenda sur le marché : l'actu des anciens

Publié le lundi 21 septembre 2020 à 11:32 par Marius Cassoly
Plusieurs anciens joueurs du PSG ont fait l'actualité ces derniers jours : Adil Aouchiche a inscrit son premier but en Ligue 1 avec Saint-Étienne, Moussa Diaby a été élu meilleur joueur de la saison 2019/2020 par les supporters du Bayer Leverkusen et Hervin Ongenda est annoncé de retour en Roumanie.

Parti du PSG le 30 juin dernier à l'issue de son contrat aspirant après une formation suivie au Camp des Loges, Adil Aouchiche avait décidé de signer son premier contrat professionnel avec l'AS Saint-Étienne de Claude Puel, insistant pour la venue du jeune milieu offensif. Titulaire depuis le début de la saison au sein d'un onze stéphanois largement rajeuni, le joueur de 18 ans a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1 avec les Verts sur la pelouse de Nantes (2-2) dimanche. Positionné sur la gauche de l'attaque mais plus au coeur du jeu dans le positionnement moyen, Aouchiche s'est arraché pour reprendre un ballon de Neyou et ouvrir le score dès la 2e minute de jeu. Malgré le nul concédé en seconde période, l'ASSE trône en tête de la Ligue 1 après un début de saison bluffant. 

Parti du PSG un an plus tôt, soit à l'été 2019, Moussa Diaby a vécu une belle première saison dans les rangs du Bayer Leverkusen avec 8 buts inscrits en 39 matches et le joueur offensif de 21 ans a été élu meilleur joueur de la saison 2019/2020 par les supporters du club allemand, devançant notamment Kai Havertz (25,2%) et Charles Aranguiz (12%). « Cela signifie beaucoup pour moi d'avoir pu inspirer autant les fans du Bayer 04 au cours de ma première année. Ce prix est un grand honneur pour moi. Cela me motive encore plus à tout donner pour la saison à venir », a notamment expliqué l'ancien joueur du club parisien, qui n'avait pas exclu un retour dans la capitale française sous un autre statut. 

Enfin, l'ancien grand espoir du centre de formation du PSG, Hervin Ongenda, s'apprête à rebondir en Roumanie d'après les informations du journaliste roumain Emanuel Rosu. Alors qu'il s'était engagé jusqu'en 2022 avec le Chievo Verone (Serie B) en janvier dernier, l'attaquant de 25 ans est déjà sur le départ et devrait revenir au FC Botosani, en D1 roumaine, dont il avait porté les couleurs durant 18 mois avant son arrivée en Italie. Ongenda a déjà joué dans quatre clubs étrangers depuis son départ du PSG en 2017 : PEC Zwolle aux Pays-Bas, Real Murcie en Espagne, Chievo Verone en Italie et donc FC Botosani en Roumanie. 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux