Article 

La condition de Kombouaré pour reporter Nantes/PSG

Publié le lundi 17 mars 2025 à 16:45 par Jean Chemarin
Samedi soir, après la victoire de Nantes face à Lille, Antoine Kombouaré s'est dit prêt à décaler le match contre le PSG pour l'aider en Champions League, mais a fixé une condition.
Samedi soir, après la victoire de Nantes face à Lille, Antoine Kombouaré s'est dit prêt à décaler le match contre le PSG pour l'aider en Champions League, mais a fixé une condition.

Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) doit trancher rapidement la question du report du match Nantes/PSG de la 29e journée de Ligue 1, initialement prévu le week-end du 12-13 avril, soit entre les deux quarts de finale de Champions League du PSG face à Aston Villa. La tendance est bien à un report au mardi 22 avril ou mercredi 23 avril, comme souhaité par le PSG.

Le FC Nantes, via un courrier envoyé par son secrétaire général Loïc Morin, a lui fait savoir vendredi dernier à la LFP qu'il était opposé à ce report, qui remettrait en cause « l'équité et l'intégrité » du championnat. « Dire oui à la demande du PSG nous obligerait à enchaîner 3 matches en une semaine (Rennes, PSG, Toulouse) après avoir été au repos pendant quinze jours, argumentait le dirigeant nantais dans son courrier relayé par L'Equipe. Impensable au regard des enjeux énormes de notre fin de saison et des conséquences financières/organisationnelles d'un tel report (match en semaine, packs déjà vendus, opérations commerciales programmées, match des féminines contre l'OL...). »

Kombouaré se dit prêt à aider le PSG

« Ils souhaitent déplacer le match donc on va le faire, il n'y a aucun souci de ce côté-là »

Mais samedi soir, à l'issue d'une victoire précieuse de Nantes contre Lille, l'entraîneur nantais Antoine Kombouaré a tenu un discours différent. S'il a reconnu qu'un report serait « très handicapant » pour l'opération maintien de son équipe, l'ancien défenseur et coach du PSG a aussi déclaré qu'il comprenait « qu'on fasse ce qu'il faut pour que nos clubs français puissent bien préparer leur Ligue des champions. Après mon avis sur Paris, c'est qu'ils ont déjà gagné le championnat, mais apparemment, ils souhaitent déplacer le match donc on va le faire, il n'y a aucun souci de ce côté-là. Si ça peut les aider à passer ce tour contre Aston Villa et se retrouver en demi-finale contre le Real Madrid... »

Nantes veut jouer son derby à Rennes le vendredi 18 avril

Kombouaré est aussi lucide sur le fait que le dernier mot reviendra de toute façon à la LFP et que son club n'a pas grand-chose à gagner à mettre son veto. « Parfois, il y a des combats qui sont inutiles, a-t-il déclaré, fataliste. Ça ne sert à rien de mettre son veto. Le conseil d'administration de la Ligue va accepter la demande du PSG. (...) Il y a une décision qui a été actée, on n'est pas d'accord, mais on accepte la décision. On se concentre sur notre travail, on fait ce qu'il faut. Se plaindre et pleurer, ce n'est pas moi. »

S'il ne pleure pas, Kombouaré espère en revanche que la LFP va accéder à une autre demande, formulée elle par Nantes : « On sait qu'aujourd'hui, dans l'intérêt du football français et pour tous nous clubs français, on doit faire quelque chose. Alors nous on a dit : "Si on doit jouer ce match (face au PSG) le mardi (22 avril) ou mercredi (23 avril), la condition est de jouer le derby contre Rennes le vendredi (18 avril)". Comme ça, cela nous laisse suffisamment de temps pour récupérer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee