Article 

La LFP lance un nouvel appel d’offres pour la L1

Publié le mercredi 20 janvier 2021 à 10:32 par Renaud Lagord
Comme annoncé depuis quelques jours, la Ligue de Football Professionnel a remis en jeu ce mardi les droits TV non payés par Mediapro dans le cadre d’un nouvel appel d’offres. Près de 80 % des matches de Ligue 1 doivent trouver repreneur d’ici le 1er février prochain.

Les enchères sont (à nouveau) lancées pour s’acheter les droits du foot français. Ce mardi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a officialisé le lancement de deux consultations de marché relatives aux droits de 80 % des matches de Ligue 1, mais aussi de Ligue 2, jusque-là achetés par le groupe Mediapro, en défaut de paiement. Les offres des différents groupes intéressés devront être déposées le lundi 1er février prochain, entre 10h et midi, au siège de la LFP.

Les opérateurs intéressés ont donc une dizaine de jours pour bâtir leur offre et la proposer à la Ligue. Quatre lots se présentent à eux concernant la Ligue 1. Si l’appel d’offres est concluant, il permettrait à l’acquéreur de ces droits de pouvoir diffuser les matches du foot français dès le week-end du 5 février. Ce qui signifie pour le repreneur ou néo-diffuseur la possibilité de diffuser le Classique OM/PSG, qui aura lieu le 7 février, pour le compte de la 24e journée. 

Cette procédure ne concerne que les matches achetés en 2018 par Mediapro (chaîne Téléfoot). L’appel d’offres exclut en effet, comme attendu, le lot numéro 3 de Canal+, et ce malgré la volonté de la filiale de Vivendi de s’en séparer. Un lot chiffré à 330 millions d’euros par an, composé de 20 % des matches de championnat, dont l’affiche du samedi soir. Récemment, Le Figaro avait néanmoins révélé que beIN Sports, qui sous-licencie ce lot à Canal+, comptait rendre ses matches à la Ligue.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux