Article 

L’accord Alaba/Real démenti, le PSG toujours dans la course

Publié le mercredi 20 janvier 2021 à 9:15 par Renaud Lagord
Annoncé partant pour le Real Madrid, David Alaba s'est donné jusqu’au printemps pour décider de son avenir. Le PSG est entre autres à l’affût.

Le feuilleton Alaba ne fait que commencer. Lundi soir, pourtant, Marca évoquait en Une l’arrivée très prochaine du défenseur autrichien du Bayern Munich au Real Madrid, pour quatre ans. Le lendemain, l’information a été en partie balayée. Sky Deutschland a en effet affirmé de son côté qu’il n’y aurait toujours pas d’accord signé entre David Alaba et le Real Madrid. Et pour cause, à l’heure actuelle, le défenseur de 28 ans n’aurait toujours pas fait son choix.

Pas de décision de prise, donc. C'est même le père et agent du joueur, Georges, qui l'a démenti à Bild ce mardi, expliquant qu'il n'y a« rien de fait, ni de signé avec le Real ». Le joueur se donne jusqu’au printemps pour choisir. Le Real semble néanmoins avoir la cote auprès du joueur, comme l’a encore affirmé hier Fabrizio Romano. Et le pré-contrat avec Alaba est prêt depuis début janvier selon ce dernier. Il devrait être signé dans les prochaines semaines. 

Pourquoi un tel engouement médiatique ces derniers jours ? Il semblerait y avoir eu un premier indice mettant la puce à l’oreille à quelques quotidiens sportifs. Une visite médicale aurait été ainsi organisée par l’agent Pini Zahavi pour des questions d’assurance privée. Une mesure qui visait, selon Sky Deutschland, à s’épargner certains problèmes au cas où le joueur serait freiné par les blessures.

Toujours est-il que le joueur est libre depuis le début du mois de janvier. Il est donc peu dire que le PSG demeure dans la course. Téléfoot a affirmé ce mardi que le club de la capitale reste « attentif » à ce dossier. Quelques jours plus tôt, Fabrizio Romano affirmait même que le club avait formulé une première offre, courant décembre. Paris est donc prêt à l’attaque même si la concurrence s’annonce rude : Liverpool, qui aurait aussi formulé une offre récemment, Barcelone, Manchester City et Manchester United semblent aussi sur le coup. Autant dire que la lutte s’annonce compliquée.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux