Article 

Le PSG et les autres gros de L1 n'ont pas obtenu gain de cause pour les futurs droits TV (L'E)

Publié le samedi 16 mai 2020 à 10:34 par Philippe Goguet
Alors que le PSG et plusieurs autres gros clubs de L1 souhaitaient revoir la répartition des droits TV français à partir de la saison prochaine, ils n'ont pas obtenu gain de cause lors de la réunion du collège de L1 et ils n'auront donc pas plus.

Le football français se déchire depuis des semaines et le début de la crise économique liée à la pandémie de coronavirus et la future répartition des droits télévisuels de la saison 2020/2021 (et des suivantes) l'a une fois de plus illustrée. Alors que le nouveau contrat avec Mediapro va débuter et qu'il va y avoir 1,217 milliards d'euros à se repartir annuellement au lieu de 748,5 millions d'euros ces dernières années, plusieurs gros clubs dont le PSG ont tenté de d'obtenir une répartition de ce magot qui leur serait plus favorable.

Révélé par Le Parisien vendredi, le groupement composé du PSG, de l'OL, de l'OM et d'un quatrième poids lourd du football français dont le nom n'a pas filtré voulaient plus car ils ont été très fortement touchés par le coronavirus. La répartition égalitaire des droits TV avantagaient en effet les petits clubs, les quelques 400M€ supplémentaires liés à l'arrivée de Mediapro ayant été répartis de façon égale entre les 20 clubs de L1 avec environ 20M€ chacun. Une décision qui avait été actée avant la crise et que les gros espéraient donc remettre en question.

Réuni ce vendredi après-midi, le collège de L1 a bien discuté de cette répartition et... rien n'a changé,  tous les clubs étant parvenus à un accord définitif sur la répartition des droits TV pour la période allant de 2020 à 2024. 19 des 20 clubs de L1 ont finalement voté un « package deal » sur l'ensemble des sujets selon L'Equipe. Dur de savoir combien le PSG pourrait toucher via les droits télévisuels domestiques à l'avenir au final mais il n'a rien obtenu de plus que par rapport à ce qui avait été acté en mars dernier avant la crise.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux