Article 

Le PSG remonte au classement, sa défense aussi

Publié le lundi 28 septembre 2020 à 11:29 par Marius Cassoly
Après sa victoire à Reims (0-2) dimanche soir, le PSG remonte à la septième place du classement de Ligue 1, notamment grâce à l'une des meilleures défenses du championnat jusque-là avec seulement deux buts encaissés.

Si le score aurait pu être beaucoup plus lourd que le résultat final, le PSG s'est néanmoins offert une belle victoire sur la pelouse du Stade de Reims (0-2) dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Et Thomas Tuchel peut remercier un certain Mauro Icardi, auteur d'un doublé, qui n'avait plus marqué depuis le 29 février 2020, mettant ainsi fin à une longue disette, pendant que Neymar rayonnait en position de milieu relayeur, voyant même son superbe geste technique être repris par Juan Pablo Sorin sur les réseaux sociaux. Grâce à ce succès, le PSG grapille une place au classement du championnat de France.

Huitièmes à l'issue de la 4e journée, les joueurs de Thomas Tuchel sont désormais remontés à la septième place qu'ils ont chipée à l'Olympique de Marseille, accroché par Metz à domicile (1-1). Avec 9 points au compteur, le PSG retrouve devant lui Lens (6e), Monaco (5e), Saint-Étienne (4e) et Montpellier (3e), qui se tiennent tous en 10 points, tandis que Lille est dauphin avec 11 points, soit de deux de moins que Rennes, seul leader de la Ligue 1 à l'heure actuelle. Le club de la capitale française tentera de pousuivre sa marche en avant avec la réception d'Angers (8e) ce vendredi 2 octobre au Parc des Princes.

Le classement des 8 premiers :

1. Rennes (13 pts, +7)
2. Lille (11 pts, +4)
3. Montpellier (10 pts, +5)
4. Saint-Étienne (10 pts, +3)
5. Monaco (10 pts +2)
6. Lens (10 pts, +2)
7. PSG (9 pts, +4)
8. Angers (9 pts, -2)

Une montée en puissance du PSG qui s'explique notamment par la qualité de sa défense, invaincue depuis trois rencontres consécutives (PSG 1-0 Metz, Nice 0-3 PSG & Reims 0-2 PSG), et qui coincide avec le retour de Keylor Navas dans les cages parisiennes, Marcin Bulka et Sergio Rico ayant assuré les deux premiers matches face à Lens et Marseille. Avec deux petits buts encaissés seulement par les deux derniers portiers cités, le PSG se place d'ores et déjà parmi les meilleures défenses de Ligue 1 en compagnie de Lille et Bordeaux. Pour rappel, le club parisien avait conclu la saison 2019/2020 en championnat avec la co-meilleure défense (24 buts encaissés) aux côtés de Rennes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux