Article 

Un bon week-end de L1 pour le PSG

Publié le dimanche 28 février 2021 à 23:08 par Philippe Goguet
Le week-end aura été bon pour Paris : les Parisiens gagnent une place au classement et se rapprochent de la tête de la L1 vu les résultats des concurrents directs.

Après avoir perdu gros lors de la dernière journée suite à sa contre-performance à domicile contre l'AS Monaco (0-2), le PSG a cette fois-ci vécu un week-end fructueux à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, celle qui lance le dernier tiers de la saison. Paris jouait en premier et a fait le métier en s'imposant 4-0 à Dijon sans trembler le moins du monde face au dernier de L1, probablement rélégué en fin de saison.

Le PSG a ensuite vécu un dimanche agréable, et pas seulement pour les joueurs qui étaient au repos, mais bien en raison des résultats des concurrents directs. Monaco a certes encore gagné en début d'après-midi face à Brest (2-0) mais les deux équipes devant le club parisien au classement ont ensuite perdu des points. Lille a encore une fois trébuché à domicile face à Strasbourg, concédant un match nul (1-1) tandis que l'OL a été contraint au même partage des points à Marseille malgré l'ouverture du score. Lyon a même perdu son très bon milieu brésilien Lucas Paquetà pour le prochain match car expulsé ce dimanche soir.

Au classement, le PSG reprend donc la deuxième place à l'OL avec désormais un point d'avance et il revient à deux points du LOSC, toujours en tête. Les quatre premiers se tiennent désormais en quatre points, Monaco continuant de grapiller.

  1. Lille : 59 pts (+30)
  2. PSG : 57 pts (+44)
  3. Lyon : 56 pts (+30)
  4. Monaco : 55 pts (+19)

Prochaine journée, la 28e, dès mercredi, avec notamment Bordeaux/PSG, Lyon/Rennes, Lille/Marseille et Strasbourg/Monaco.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux