Article 

« A la place du PSG, on aurait fait pareil » explique le coach de Lens

Publié le samedi 29 août 2020 à 12:21 par Philippe Goguet
Si le report du match fait grand bruit auprès des locaux, l'entraîneur du RC Lens Franck Haise se montre en revanche totalement compréhensif concernant le report de la rencontre demandée par le PSG.

Le PSG aurait dû jouer son premier match de la saison 2020/2021 ce week-end du côté de Lens, une rencontre finalement reportée à la demande du club parisien en raison de sa proximité avec le Final 8 de la Champions League et de la fatigue qui en a découlé. Ce report fait grand bruit, même le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps taclant la décision de la Ligue de déplacer la partie, mais les deux clubs semblent en revanche sur la même longueur d'ondes.

En conférence de presse, c'est l'entraîneur de Lens Franck Haise qui a défendu ce report de Lens/PSG : « Je n'ai pas été étonné par la demande du Paris-SG. On aurait eu la chance d'être en finale de la Ligue des champions à leur place, croyez-moi, on aurait fait pareil. Bien sûr, cela aurait été mieux d'enchaîner après le match de Nice (1-2), mais on s'adapte. On a la chance d'avoir un club français en finale de la Ligue des champions. Moi, je ne verse pas dans la théorie du PSG tout-puissant. »

Le journal L'Equipe, est parti sur place faire une enquête et la décision de reporter la rencontre ne passe pas chez les supporters lensois. Des locaux ont notamment expliqué que les Parisiens « auraient très bien pu venir le 30 août avec l'équipe B », une équipe B du PSG qui n'existe pas puisqu'elle a été supprimée il y a maintenant plus d'un an. De son côté, le coach du RC Lens voit du positif dans ce report avec la possibilité de pouvoir aligner face au PSG sa recrue majeure Seko Fofana et « quelques autres joueurs un peu touchés » actuellement.

Ce qui ne passe vraiment pas côté supporters, c'est de retrouver les joueurs parisiens en vacances à Ibiza alors qu'ils auraient dû jouer à Lens. « Tout ça pour aller à Ibiza... » titre L'Equipe, un bon résumé de l'état d'esprit des fans lensois qui en veulent fortement aux joueurs parisiens. Mais qui préférerait passer son week-end à Lens plutôt qu'à Ibiza ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux