Article 

Ancelotti avant Real Madrid/PSG : « Peu importe ceux qui joueront, nous serons compétitifs »

Publié le dimanche 6 mars 2022 à 10:41 par Arthur Verdelet
Carlo Ancelotti a livré un discours résolument optimiste au terme d’une victoire avec la manière face à la Real Sociedad (4-1). Au contraire du PSG, le Real Madrid s’est rassuré à quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions.

Au contraire du PSG, le Real Madrid s’est imposé avant de penser à la Ligue des Champions. Alors que Paris s’est incliné à Nice (0-1), le Real l’a dans le même temps emporté face à la Real Sociedad (4-1). La très bonne copie rendue par son groupe l’a complètement satisfait : « Nous avons très bien joué dès l’entame du match. Nous avons suivi le plan, qui était de presser haut, de les gêner dans la sortie de balle... La débauche physique du groupe a été très bonne. »

Une préparation idéale pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions prévu mercredi soir (21h), comme l’a rappelé Carlo Ancelotti en conférence de presse d’après-match. « C'est un match qui nous donne énormément d'enthousiasme pour le match de mercredi, s’est-il réjoui. C'est l'intensité que nous devons avoir, celle qui plaît au public. Et bien sûr, nous pouvons le refaire. En jouant comme cela, nous avons largement plus de chances de réussir mercredi. »

Qui pour remplacer Casemiro ?

Conscient de l’aide que pourrait représenter un stade Santiago-Bernabeu actif et prêt à encourager son groupe, l’italien a fait une courte piqûre de rappel. « Après ce match, je crois que tout le Madridismo pense que nous pouvons être compétitifs mercredi. Les joueurs ont remercié le public, c'était beau. Son aide va être indispensable mercredi. »

Pour finir, Ancelotti est également revenu sur les pistes à même de suppléer Casemiro, absent mercredi puisque suspendu, tout comme Ferland Mendy. « Il n'y a pas de joueur qui peut remplacer Casemiro - car il n'y a pas d'autre joueur avec ses caractéristiques, estime-t-il. Un autre devra jouer avec d'autres caractéristiques. Si je mets Kroos, nous gagnons à la sortie du ballon, mais nous perdrons sur d'autres plans. Peu importe ceux qui joueront, nous serons compétitifs. » Le PSG est prévenu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee