Article 

Kehrer après Nice/PSG : « Nous avons laissé une seule occasion mal défendue et ils marquent »

Publié le dimanche 6 mars 2022 à 8:55 par Arthur Verdelet
Revenu sur les causes de la défaite du PSG à Nice (0-1) en Ligue 1, Thilo Kehrer a tenté de valoriser la prestation de son équipe. À quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid, l’allemand reste confiant.

Thilo Kehrer a cherché à positiver en dépit de la défaite du PSG face à Nice (0-1) ce samedi soir en Ligue 1. Le défenseur allemand, titularisé dans le couloir droit en l’absence d’Achraf Hakimi, a livré son avis sur cette rencontre au scénario défavorable au micro de PSG TV. « Nous avons eu un peu de difficulté à trouver la dernière passe, l’action nécessaire pour être vraiment efficaces, et marquer, a-t-il estimé. Je pense que si nous arrivions à ouvrir le score, il y aurait eu de grandes chances de rentrer avec les trois points. Mais ce n'est pas le cas. Nous sommes bien sûr déçus, mais déjà concentrés sur le prochain match. »

Malgré ce revers, le deuxième lors des trois matchs de Ligue 1 après celui à Nantes (1-3), le polyvalent Kehrer ne s’inquiète pas plus que son entraîneur, Mauricio Pochettino : « Je pense qu'il y a quand même des choses positives à retenir. Nous avons contrôlé le match. Nice, à domicile, c'est simple, ils ont la meilleure défense en Ligue 1. Nous savions que ce serait difficile de trouver des espaces et de se créer des occasions. Mais je trouve que nous avons bien construit le jeu, sommes arrivés dans le dernier quart du terrain, et il nous a manqué un détail pour être vraiment efficaces. » 

Paris presque solide

Selon l’international allemand, le PSG « a également bien défendu sur les contre-attaques ». Un constat pourtant largement terni par le but d’Andy Delort, justement consécutif à… une contre-attaque niçoise. Une erreur de trop « Nous en avons laissé une seule mal défendue et ils marquent, a pesté Kehrer. Ils ont été efficaces à 100 % car ils n'ont pas eu beaucoup d'autres occasions que sur le but. Mais nous gardons quand même des choses positives, et conservons une attitude positive pour le Real Madrid. » Le PSG a désormais quatre jours pour se remettre de ses émotions et récupérer physiquement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee