Article 

Ancelotti : «On méritait de gagner ce match»

Publié le jeudi 25 octobre 2018 à 9:27 par Jean Chemarin
Le PSG a été tenu en échec mercredi soir au Parc des Princes face au Napoli (2-2). Après le match, Carlo Ancelotti était à la fois content de la performance de son équipe et déçu d'avoir dû se contenter d'un point suite à l'égalisation tardive d'Angel Di Maria.

Satisfait du contenu, déçu du résultat

«Il y a la satisfaction d'avoir quasiment remporté le match et aussi la déception de ne pas l'avoir fait. Nous n'avons rien à nous reprocher, Di Maria peut  inventer ce genre de but n'importe quand et il faut le prendre en compte, mais nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Le prochain match contre le PSG sera décisif, mais cette fois on le jouera à la maison.» 

L'analyse du match

«Nous avons été très bons car nous avons évité que le PSG ne pénètre trop dans notre moitié de terrain. On a globalement bien contrôlé le rythme du  match. On a montré du courage et de la personnalité contre une des meilleures équipes d’Europe. Leur changement de système nous a mis plus en difficulté. Quand on joue ici on ne peut pas penser tout maîtriser pendant 90 minutes. Il y a toujours des moments difficiles au Parc. Nous étions timides et on a eu moins de possession de balle en seconde période. Mais on a bien géré ces moments et on méritait de gagner ce match.»

La performance du PSG

«Le PSG est une équipe très forte, avec des joueurs fantastiques. Je pense qu'on les a un peu contenus, surtout en première mi-temps. En deuxième mi-temps, le PSG a changé de système et on a eu plus de difficultés. Je ne suis pas surpris, c'est une équipe très dangereuse.»

Le but de Di Maria

«Je suis reconnaissant pour ce qu'il a fait à Madrid quand j'étais là-bas, mais s'il avait tiré à côté, cela aurait été mieux pour nous.»

Sur Twitter, le président napolitain Aurelio De Laurentiis a fait part de sa satisfaction après le match : «Un grand match, une grande équipe. Bravo Ancelotti, bravo les gars. Allez Napoli, toujours !»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux