Article 

Antonetti n'épargne pas Mbappé après Metz/PSG (1-2) et dénonce un arbitrage pro parisien

Publié le jeudi 23 septembre 2021 à 8:37 par Matthieu Hummel
Présent en conférence de presse après Metz/PSG (1-2) mercredi soir à l'issue de la septième journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti n'a pas épargné Kylian Mbappé. L'entraîneur du club lorrain a également dénoncé un arbitrage pro parisien selon lui.

Le PSG s'est imposé 2-1 face à Metz sur la pelouse du stade Saint-Symphorien mercredi soir à l'occasion de la septième journée de Ligue 1 grâce à un doublé de son arrière droit Achraf Hakimi (5e - 90+5e), au bout du suspense, dans le cadre d'une fin de rencontre tendue : après le but de la victoire offert par le Marocain, Kylian Mbappé a adressé quelques mots à Alexandre Oukidja, le gardien du club lorrain. Ce dernier s'est rapidement énervé contre les joueurs de Mauricio Pochettino et a finalement écopé d'un carton jaune tout comme Neymar, auteur d'une poussette sur l'Algérien.

Antonetti s'en prend à Mbappé...

« Mbappé gagnerait à avoir un comportement un peu plus humble »

De quoi faire souffler Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Metz, présent en conférence de presse à l'issue de la rencontre. « Cela ne m’intéresse pas », a d'abord expliqué l'homme de 60 ans, expulsé de sa zone technique dans les dernières minutes de la rencontre après avoir contesté le carton rouge adressé à Dylan Bronn. Avant finalement de s'y intéresser et de dénoncer l'attitude de l'attaquant français du PSG : « Kylian Mbappé aurait intérêt à avoir un autre comportement s’il veut être aimé. Tout simplement. J’adore ce joueur, il est très, très fort, mais il gagnerait à avoir un comportement un peu plus humble ». 

... et à l'arbitrage

« L'arbitre a le sifflet plus facile pour Paris que pour Metz »

Mais ce n'est pas le seul coup de gueule poussé par Frédéric Antonetti après ce revers face au club de la capitale française. Interrogé au micro de Canal+, l'ancien coach de Lile a dénoncé un arbitrage pro parisien selon lui : « Il y a une grosse faute sur De Préville. Il y a une faute sur Centonze, pas sifflée. À la 90e minute, il est normal qu'on soit un petit peu énervés. Disons que l'arbitre a le sifflet plus facile pour Paris que pour Metz. Je peux comprendre beaucoup de choses, la "Parismania". Moi, je suis favorable au PSG et supporter du PSG quand il joue en Coupe d'Europe. Mais quand on les joue, je voudrais qu'on soit traité d'égal à égal. Il y a donc deux fautes flagrantes et après il y a des échauffourées. On est sorti du match, c'est dommage ça gâche un petit peu notre soirée ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux