Article 

Bayern/PSG (2-3), quelle folie ce Paris

Publié le mercredi 7 avril 2021 à 22:57 par Philippe Goguet
Le PSG défiait le Bayern Munich sur sa pelouse à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions et les Parisiens se sont imposés 3-2 en Bavière dans un match complètement fou : Mbappé a marqué un doublé qui compte, Marquinhos a marqué puis s'est blessé et le Bayern est remonté de 0-2 à 2-2 avant de craquer. Les Bavarois ont largement dominé mais ont été très peu efficaces. A noter aussi de très nombreuses blessures des deux côtés. Quelle folie cet aller.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG face au Bayern : Navas - Dagba, Marquinhos (Herrera, 30e), Kimpembe, Diallo (Bakker, 46e) - Gueye, Danilo - Di Maria (Kean, 71e), Neymar (Rafinha, 90e), Draxler - Mbappé
Le banc du PSG : Rico, Letellier, Kehrer, Bakker, Pembélé, Kamara, Rafinha, Herrera, Gharbi, Sarabia, Kean et Nagera.

La composition du Bayern face au PSG : Neuer - Pavard, Süle (Boateng, 42e), Alaba, Hernandez - Kimmich, Goretzka (Davies, 33e) - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting
Le banc du Bayern : Nübel, Martinez, Boateng, Davies, Sarr, Kouassi et Musiala.

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 3e, passe décisive de Neymar), Marquinhos (0-2, 28e, passe décisive de Neymar), Choupo-Moting (1-2, 37e, passe décisive de Pavard), Müller (2-2, 60e, passe décisive de Kimmich), Mbappé (2-3, 68e, passe décisive de Di Maria)

Les avertissements : Hernandez (35e, obstruction sur Dagba), Draxler (62e, tacle en retard sur Pavard), Kimmich (69e), Boateng (72e, tacle en retard sur Neymar), Choupo-Moting (89e, contestation)

Le match : 

Paris donne le coup d'envoi et le Bayern presse d'entrée, forçant une attaque rapide annihilée ! C'est le Bayern qui se met en évidence d'entrée par Hernandez mais Navas repousse en corner (2e). Sur celui-ci, Choupo-Moting trouve la barre (2e) ! Le PSG ouvre finalement le score dans la foulée : Neymar est trouvé par Di Maria côté droit et s'enfonce dans l'axe avant de décaler Mbappé. Le Français tire fort et cela passe entre les jambes de Manuel Neuer (0-1, 3e) ! Quel début pour le PSG !

Le Bayern réagit immédiatement et Gueye fait une petite main à l'entrée de la surface sur un ballon aérien, offrant un coup franc superbe au Bayern. Kimmich le frappe mais le mur fait le boulot (8e). Sur un ballon qui traîne, c'est Müller qui se retrouve en position de frappe derrière la défense mais Navas est bien placé et capte (10e). Le PSG marque un deuxième but sur une action où Mbappé est signalé hors-jeu après le but inscrit par Draxler quelques secondes plus tard (12e). Le Bayern reprend son travail de sape et une main involontaire de Danilo repousse un tir (13e). Marquinhos offre aussi une cartouche d'une relance ratée que Coman intercepte mais le capitaine repousse en corner puis ce dernier (15e). Le Bayern bombarde les airs mais Marquinhos tient bon et repousse tant qu'il peut.

Sur un coup franc concédé par Gueye, Goretzka est trouvé de la tête par Kimmich et Navas réussit un miracle sur sa ligne (19e) ! Le Bayern pilonne le PSG et c'est Navas qui repousse encore une frappe puissante de Pavard (20e). Le PSG tente bien de prendre la balle mais peine face au pressing et rend les ballons (25e). Alors que Marquinhos doit repousser Coman dans l'urgence, Choupo-Moting est trouvé sur le corner et rate le cadre (27e). Mbappé répond par une belle percée côté droit mais son centre en retrait est repoussé en corner. Celui-ci est joué à deux, il reste dans les pieds parisiens et Neymar trouve Marquinhos dans le dos de la défense tout seul. Le capitaine contrôle et aligne Neuer (0-2, 28e) ! 

La tuile arrive dans la foulée avec Marquinhos qui reste au sol sur l'action suivante : il se plaint de l'adducteur gauche et doit sortir du terrain 30e) ! Herrera le remplace et Danilo passe en défense centrale. Neymar a une belle action sur une énorme accélération mais il est rattrapé dans la surface au dernier moment avec une faute non sifflée sur son pied gauche (31e). Le Bayern perd aussi un titulaire avec Goretzka qui est remplacé par Davies sur le flanc gauche (33e) ! Paris joue bien certains coups et Neuer doit sortir à 35m de son but (37e). Sur l'action qui suit, le Bayern centre encore et Choupo-Moting coupe de la tête dans le dos de Danilo qui l'a laissé seul (1-2, 37e).

Alors que la partie continue avec le Bayern qui pousse, les Bavarois doivent changer un nouveau joueur sur blessure avec Boateng pour Süle (42e) ! Les coups de pieds arrêtés se multiplient et Paris repousse comme il peut, à l'image de Danilo puis Kimpembe (44e). Navas concède aussi un corner mais il se rattrape et capte (45e+1). A La pause, c'est bien le PSG qui mène 2-1 à Munich grâce à Mbappé et Marquinhos mais la sortie sur blessure du capitaine a été un coup dur et Choupo-Moting a réduit le score. Nouveau changement à la pause avec Diallo remplacé par Bakker soit quatre blessures en une mi-temps !

La partie reprend et le Bayern reprend ses nombreux centres pour mettre en danger le PSG mais Kimpembe veille (48e). Le PSG a une énorme balle de 3-1 sur un ballon gratté par Neymar qui va jusqu'à défier Neuer mais le gardien gagne son duel. Cela revient sur Mbappé et Di Maria qui se gênent mais le Français frappe et Davies repousse sur la ligne (52e) ! Le Bayern répond par une belle action et Alaba sollicite Navas qui repousse en corner (53e) ! Le gardien est encore énorme sur Pavard trouvé seul au second poteau (53e) !

Le siège a repris et Danilo dégage un ballon très chaud de la tête avant que Navas ne capte une frappe de Coman (55e). C'est encore Danilo qui repousse un ballon bouillant dans la surface (57e). Mbappé gâche une balle de 3-1 en butant sur Neuer mais le hors-jeu est sifflé après (59e). Juste après cette action, le Bayern égalise sur un coup franc stupidement concédé par Draxler : Kimmich le dépose sur la tête de Müller qui égalise (2-2, 60e). 

Ce but ne freine pas le Bayern qui continue de pousser et Müller tente sa chance sur un retourné, sans succès (63e). Alors qu'il les a pratiquement tous ratés depuis le début de la seconde période, Paris réussit un contre : Draxler trouve Di Maria qui envoie Mbappé au but. Il se joue de Boateng puis frappe entre ses jambes et trompe Neuer (2-3, 68e) !

Le PSG a à peine le temps de respirer que Choupo-Moting a une énorme balle de 3-3 sur un long ballon mais Navas veille au grain (70e). A peine passeur décisif que Di Maria doit sortir, visiblement touché, pour Kean (72e). Le match est toujours aussi indécis et Navas doit plonger dans les jambes de Coman (73e) puis c'est Bakker qui repousse un centre très dangereux de Sané (74e). Choupo-Moting est aussi trouvé dans le dos de la défense mais il est largement hors-jeu (77e). En apnée pendant la majeure partie du match, le PSG enchaîne enfin des temps de jeu mais n'en fait pas grand-chose (80e). 

Après avoir beaucoup poussé, le Bayern a du mal et Kimmich rate une passe que Draxler intercepte en très bonne position. Il tente sa chance mais c'est au-dessus (85e). Dans la foulée, Choupo-Moting est trouvé dans la surface et trouve Alaba qui frappe juste à côté du poteau (86e). Müller est tout aussi dangereux dans la foulée mais il rate sa frappe (87e). Paris a très chaud sur un centre que Herrera repouse des bras mais c'est un corner et pas un penalty qui est sifflé (89e).

Malgré quelques actions mal jouées par le PSG, le score ne bouge plus et Paris s'impose en Bavière ! 

L'avant-match :

21h : Echange des fanions.

20h58 : Les joueurs entrent sur le terrain.

20h50 : Munich au Printemps 

20h40 : Moise Kean est là, avec les remplaçants

20h35 : Contrairement à ce que nous avions annoncé durant un temps, Tanguy Kouassi est bien sur le banc de touche du Bayern

20h30 : Début de l'échauffement !

20h25 : Il neige sur le stade

20h00 : Paris est au stade

19h58 : Les compositions d'équipes officielles :

19h55 : Le onze du Bayern avec Süle et Hernandez plutôt que Boateng et Davies !

19h50 : Petit rappel sur les cartons et suspensions

19h45 : Les derniers échos donnent Dagba et Draxler titulaires côté Paris

19h45 : La neige s'est bien calmée à Munich

19h40 : Les joueurs sont arrivés à l'Allianz Arena depuis quelques minutes.

19h30 : Comme annoncé, le PSG jouera en maillot extérieur.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

mercredi 28 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux