Article 

Bernat « juste pour la finale », Saint-Etienne récupère deux joueurs

Publié le samedi 18 juillet 2020 à 12:16 par Philippe Goguet
Alors que le PSG pourrait bien devoir se priver de son arrière gauche Juan Bernat, son adversaire en finale de la coupe de France qu'est l'A.S. Saint-Étienne va pouvoir bénéficier de deux joueurs qui étaient auparavant suspendus grâce à une décision de la fédération française de football.

Un PSG dans le flou à gauche

A six jours de la finale de Coupe de France entre le PSG et l'AS Saint-Etienne, les joueurs dont vont pouvoir disposer les deux entraîneurs Thomas Tuchel et Claude Puel se précisent et les dernières nouvelles rééquilibrent un peu les forces. Côté parisien, le coach allemand a évoqué la possible absence de son arrière gauche Juan Bernat après la victoire contre Beveren (7-0)« Cela va être très court pour lui. Il n'est pas blessé mais il n'est pas à l'aise musculairement, il sent quelque chose mais ce n'est pas grave. »

Le latéral espagnol pourrait jouer mardi prochain contre le Celtic en match amical, mais pas forcément la finale dans la foulée : « On a décidé ensemble de ne pas prendre de risques et je suis optimiste qu'il puisse jouer contre le Celtic et on verra après. Mais ça va être court pour la finale face à Saint-Etienne. » Sachant qu'Abdou Diallo est d'ores et déjà forfait car seulement en phase de reprise, il ne reste donc que deux solutions au poste d'arrière gauche pour Tuchel : Layvin Kurzawa qui a repris seulement ce vendredi et Mitchel Bakker qui enchaîne les prestations peu convaincantes.

Un cadeau de la LFP pour les Verts

Dans le même temps, les Saint-Étienne a reçu de bonnes nouvelles via une décision inattendue de la commission de discipline de la LFP qui a décidé d'annuler les sanctions prises avant le confinement : « À la suite de la décision de la commission de discipline de la LFP du 10 juillet, dispensant d'exécution de peine de suspensions exprimées en nombre de matchs ferme, non encore entièrement purgées au 10 juillet 2020, dans la limite de 3 matchs ferme, les deux joueurs de l'AS Saint-Etienne Timothée Kolodziejczak et Mahdi Camara n'ont plus de match de suspension à purger ».

Une décision qui fait un bien fou aux Verts alors que ceux-ci sont privés de plusieurs joueurs dans les secteurs où les deux ex-suspendus vont pouvoir évoluer. En défense centrale, Timothée Kolodziejczak va pouvoir remplacer William Saliba qu'Arsenal n'a finalement pas autorisé à jouer tandis que Mahdi Camara va pouvoir renforcer un milieu de terrain qui sera privé de Zaydou Youssouf ou encore Yohan Cabaye, non prolongé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee