Article 

Bruges/PSG (1-1), un moindre mal pour un Paris bousculé

Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 19:52 par Philippe Goguet
Le PSG défiait le Club Bruges ce mercredi à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Champions League 2021/2022 et les Parisiens n'ont pu faire mieux que 1-1 grâce à un but de Herrera inscrit en début de match. Les Belges ont rapidement égalisé et ont largement bousculé une équipe du PSG dominée collectivement. Malgré ses stars, Paris n'a pas produit grand-chose de bon en Belgique et commence sa campagne de Champions League par un nul décevant.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Bruges : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo (Mendes, 75e) - Herrera, Paredes (Danilo, 46e), Wijnaldum (Draxler, 46e) - Messi, Mbappé (Icardi, 50e), Neymar
Le banc du PSG : Donnarumma, Letellier, Kehrer, Nuno Mendes, Alloh, Bitshiabu, Bitumazala, Dina Ebimbe, Danilo, Draxler et Icardi

La composition d'équipe de Bruges contre le PSG : Mignolet - Mata, Hendry, Nsoki - Sowah (Maouassa, 92e), Rits, Balanta, Vanaken, Sobol - De Ketelaere, Lang

La feuille de match :

Les buts : Herrera (0-1, 15e, passe décisive de Mbappé), Vanaken (1-1, 27e, passe décisive de Sobol)

Les avertissements : Paredes (13e, tacle en retard sur De Ketelaere), Lang (62e, tacle en retard sur Herrera), Messi (72e, tacle en retard sur Ritz), Belanta (76e, antijeu sur Neymar)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et est en 4-3-3, avec Neymar à gauche et Messi à droite ! Paris prend immédiatement le ballon mais Bruges attend prudemment (2e). Un premier centre de Hakimi arrive mais il est trop haut pour Mbappé (3e). Paris tente de pousser mais Bruges est proche de contrer (6e). La partie s'équilibre peu à peu et Lang obtient le premier corner du match (10e). C'est mal géré par la défense mais Navas capte par la suite (11e). Paredes frôle la correctionnelle de peu quand il se fait chiper un ballon par De Ketelaere vers le but. Il évite le rouge au grand dam du public (13e). Alors qu'il est pourtant plus que bousculé, le PSG ouvre le score : Mbappé est trouvé côté gauche par Diallo, il travaille le défenseur, accélère et centre en retrait. Herrera est là pour reprendre du pied gauche et tromper Mignolet (0-1, 15e) !

Bruges tente de repartir de l'avant et Hakimi doit dégager de la tête un centre dangereux au second poteau (19e). C'est toutefois Lionel Messi qui, d'un éclair, trouve Mbappé en profondeur dans la surface mais Mignolet gagne son duel (23e) ! De façon assez logique, Bruges égalise sur une action limpide : Sobol est lancé côté gauche sur une attaque rapide et centre en retrait pour Vanaken qui crucifie Navas (1-1, 27e). 

Le PSG repart à l'abordage et Neymar décale Messi, il se met sur son pied gauche et il envoie une frappe enveloppée superbe qui touche la transversale côté opposé (29e) ! Neymar décale ensuite Hakimi d'une louche dont le centre en retrait trouve Wijnaldum mais sa reprise est captée facilement par Mignolet (30e). Les deux équipes se rendent coup pour coup et Wijnaldum découpe un adversaire à 25m. Vanaken s'élance mais Navas repousse (33e). Paredes est aussi tout proche de trouver Neymar en profondeur mais la passe est trop longue (37e). C'est Bruges qui est dangereux et De Ketelaere fixe Paredes avant de frapper du droit mais Navas s'envole encore pour détourner (39e). Au départ de l'action, Nsoki a devancé Mbappé et lui a fait mal à la cheville, il revient mais grimace.

Bruges finit fort la mi-temps et De Ketelaere envoie une frappe déviée qui se transforme en centre-tir finissant en corner, un moindre mal (44e). A la mi-temps, le match nul est des plus logiques : Paris a du talent mais s'est fait bousculer. Pochettino n'a pas aimé ce qu'il a vu, Danilo et Draxler remplacent Paredes et Wijnaldum, en difficulté. Malgré les changements, c'est Lang qui sollicite Navas mais le gardien est solide en angle très fermé (48e). Bruges fait tourner en bourrique le PSG et il faut un Diallo bien présent pour repousser la frappe de Hendry devant Navas (49e). Sur le contre, Mbappé souffre encore de la cheville et demande le changement. Icardi le remplace (50e).

Icardi se retrouve vite en bonne position mais il est en fait hors-jeu et Sobol l'avait rattrapé (53e). Une bonne action menée par Messi aboutit à une frappe de Draxler devant la surface. C'est une main qui contre mais l'arbitre ne dit rien (55e). Messi provoque aussi un bon coup-franc mais cela ne donne rien (58e). La partie est des plus équilibrées et Herrera est tacleur puis taclé (62e). Bruges continue de pousser et Lang s'échappe avant de réussir son centre mais Kimpembe dégage très bien (67e). Le PSG répond par une très bonne passe de Messi pour Neymar en profondeur mais le Brésilien est repris (68e). Messi joue désormais en n°10 et il combine avec Neymar avant de frapper mais Mignolet repousse (70e).

Bruges réussit même à récupérer des ballons compliqués et De Ketelaere trouve Lang au second poteau qui tente un retourné compliqué, et à côté (75e). A peine entré, Nuno Mendes fait une énorme percée côté gauche avant de centrer en retrait, Messi est là mais il rate sa reprise du gauche en très bonne position (80e) ! C'est encore Mendes qui réussit un excellent centre pour Icardi mais l'Argentin rate sa reprise (81e). Icardi est encore hors-jeu sur plusieurs occasions (86e) et le PSG est sur un fil, poussant pour marquer le but de la victoire. Hakimi se retrouve à centrer et Icardi est proche de reprendre mais ça ne passe pas (88e). Une passe ratée de Neymar pour Messi se finit en contre mais Lang rate complètement son geste final (92e).

L'avant-match :

20h57 : Entrée des joueurs sur le terrain ! 

20h55 : Les joueurs sont dans le tunnel menant au terrain.

20h45 : Le PSG est à l'échauffement, même s'il a tardé à s'y mettre

20h27 : Pas de Phil Collins à Bruges

20h20 : Keylor Navas titulaire et applaudi par les supporters parisiens

20h15 : Les supporters parisiens taquins avec les Belges

19h38 : Le PSG mais aussi Bruges sont très attendus à l'entrée du stade.

19h30 : Les premiers supporters parisiens sont arrivés depuis belle lurette :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux