Article 

Capello : « Avec Ilicic disponible, j'aurais misé sur l'Atalanta »

Publié le lundi 3 août 2020 à 11:23 par Marius Cassoly
Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Fabio Capello s'est projeté sur le quart de finale de la Champions League à venir entre le PSG et l'Atalanta avec le forfait de Josip Ilicic sur le front de l'attaque de la Dea.

Après deux finales de Coupes nationales remportées à défaut de briller dans le jeu, le PSG a désormais les yeux tournés vers son quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta qui aura lieu le mercredi 12 août prochain à Lisbonne (Portugal). De son côté, la Dea a conclu sa saison à la 3e place de la Serie A après une défaite face à l'Inter Milan (0-2) le week-end dernier. L'une des interrogations qui entourent ce PSG/Atalanta concerne la potentielle disponibilité de Kylian Mbappé pour cette échéance décisive, les derniers échos le concernant étant plutôt positifs. 

Interrogé par la Gazzetta dello Sport sur le cas de l'attaquant parisien, Fabio Capello a rappelé que « l’Atalanta a également perdu un pion extraordinaire comme Ilicic ». Comme révélé par la presse, le redoutable attaquant de la Dea (21 buts lors de la saison écoulée) souffre d'une dépression et sera indisponible pour le quart de finale face au PSG. « Le récupérer pour la C1 ? Non, objectivement, c'est compliqué. Il ne joue plus depuis longtemps. (...) Nous n'avons pas d'autres joueurs avec son profil, son absence est forcément douloureuse pour nous. Mais c'est peut-être plus simple de le remplacer sur un match sec que sur un championnat complet », a confié Gasperini à la Rai ce matin au sujet du Slovène, qui est rentré dans son pays. 

Ancien entraîneur de l'AC Milan ou encore de la Juventus Turin, Capello a ensuite expliqué que l'absence d'Ilicic allait probablement modifier son pronostic pour ce quart de finale de C1 : « La Dea a deux grands champions : Papu Gomez et Josip Ilicic. Il n'en reste plus qu'un. Avec Ilicic à disposition, j'aurais misé sur l'Atalanta ». Alors qu'Ilicic s'était fait très discret ces dernières semaines, laissant planer le doute sur la raison de son indisponibilité notamment, le joueur de 32 ans est réapparu... sur les réseaux sociaux, à l'occasion d'une publication Instagram pour féliciter ses coéquipiers après la saison historique de son club, qui va disputer un quart de finale de Ligue des Champions à l'occasion de sa première participation à la C1 de son histoire. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Grandid

Une publication partagée par Josip Ilicic Jojo (@ilicic72) le

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux