Article 

Changements en vue pour Montpellier/PSG, Verratti au repos, Mbappé peut-être

Publié le vendredi 4 décembre 2020 à 14:59 par Philippe Goguet
Présent devant la presse avant Montpellier/PSG, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas caché qu'il allait faire des changements dans son onze de départ pour la rencontre vu la proximité avec le décisif PSG/Istanbul Basaksehir de mardi prochain. Marco Verratti ne devrait pas être de ce Montpellier/PSG et Kylian Mbappé pourrait aussi être préservé.

Le PSG s'est remis d'aplomb en Champions League en milieu de semaine grâce à sa victoire sur la pelouse de Manchester United (3-1) mais la dernière journée décisive face à Istanbul Basaksehir arrive dès mardi prochain. En conséquence, le déplacement à Montpelllier ce samedi va passer au second plan comme l'a avoué Thomas Tuchel à PSG TV : « On doit accepter qu'on a un match très important mardi (contre Istanbul) donc je veux trouver une solution avec des changements qui me donnent la possibilité de pousser cette équipe-là à fond. »

« On va avoir des décisions à prendre pour ce match contre Montpellier qui sont des décisions liées à ce match contre Basaksehir »

Loin de banaliser la qualité des troupes de Michel Der Zakarian, le coach allemand avoue en revanche que c'est la dernière fois qu'il fera quelque chose de la sorte en 2020 : « C'est un match très difficile à Montpellier, c'est toujours difficile là-bas, nos résultats précédents n'ont pas été bons et on veut renverser la situation. Mais on doit aussi accepter qu'on a un match mardi. On va avoir des décisions à prendre pour ce match contre Montpellier qui sont des décisions liées à ce match contre Basaksehir. Après Basaksehir, il n'y aura plus d'excuses mais pour Montpellier, c'est un peu différent. »

Pas de Verratti en vue pour Montpellier/PSG

Dans l'optique de ce décisif PSG/Istanbul BB, Thomas Tuchel compte même se passer de Marco Verratti, de retour de blessure depuis peu : « A cet instant, je pense qu'on va le laisser à la maison pour qu'il continue à s'entraîner. On ne peut pas prendre trop de risques avec lui. Je ne peux pas lui poser la question directement car il veut toujours jouer et être sur le terrain, jouer toutes les minutes. Mais on a vu contre Manchester que c'était nécessaire qu'il sorte car il avait des crampes et on l'a utilisé au maximum. Mais maintenant, c'est le moment de le laisser à la maison, qu'il s'entraîne au Camp des Loges et continue le travail, qu'il gagne en capacité physique et puisse être un joueur clé pour nous mardi. »

Autre joueur clé du PSG qui n'est pas sûr d'être dans le onze de départ pour ce Montpellier/PSG, Kylian Mbappé, comme son entraîneur l'a expliqué : « On doit décider aujourd'hui. Dans ma tête il y a plusieurs possibilités mais on doit accepter qu'on a des responsabilités en vue mardi et on doit prendre des décicsions en fonction de mardi. Je veux absolument pousser l'équipe demain, on n'a pas l'excuse de préparer mardi ou de la fatigue donc il est possible qu'on ait quelques changements. »

Ces changements ne concerneront en revanche pas Mauro Icardi ou Pablo Sarabia, d'ores et déjà forfaits pour la partie. Julian Draxler pourrait en revanche faire son retour dans le groupe.

Une composition d'équipe possible du PSG à Montpellier : Navas - Dagba ou Kehrer, Marquinhos ou Danilo, Diallo, Bakker - Herrera ou Gueye, Paredes, Rafinha - Di Maria, Kean, Neymar

Et dans un tout autre registre, l'ouvrage sur les 50 ans du PSG auquel a participé CulturePSG, « Rouge & Bleu : 50 ans d’histoire du PSG racontés par ses supporters », est sorti ce mercredi et est désormais disponible à la vente sur toutes les plateformes de vente (Place des Libraires, Fnac ou Amazon ci-dessous).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux