Article 

Quelle équipe du PSG à Dijon ?

Publié le mercredi 12 février 2020 à 14:43 par Philippe Goguet
Privé de très nombreux joueurs, c’est un PSG forcément très alternatif qui va se présenter sur la pelouse de Dijon à l’occasion du quart de finale de coupe de France. Le milieu de terrain et la défense sont particulièrement touchés par les diverses absences.

Une défense à reconstituer pour un Dijon/PSG décisif

Si ce n’est pas celui qui occupe toutes les têtes, le Dijon/PSG de ce mercredi en coupe de France est pourtant bien le premier match éliminatoire du club parisien au mois de février, et de ce fait probablement le plus important des deux de la semaine vu l’avance des parisiens en championnat. Le staff parisien a pourtant fait preuve d’une immense précaution au moment de choisir les joueurs qui vont aller jouer en Bourgogne dans le stade où Paris a perdu son dernier match cette saison. Aucun risque n’a été pris, à l’image de Neymar, Marquinhos ou encore Verratti qui souffrent de petits bobos et ont été laissés au repos.

Heureusement pour Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien récupère aussi d’anciens blessés puisque Juan Bernat et Thiago Silva font enfin leur retour dans le groupe parisien. Les deux pourraient même débuter cette rencontre même si l’entraîneur du club de la capitale s’attend à un match pour le moins « physique » comme il l’a expliqué en conférence de presse. Mais vu le nombre d’absents qu’il y a, il pourrait bien ne pas avoir vraiment le choix et aligner d’entrée des joueurs auxquels il aurait probablement préféré assurer un retour en douceur.

A l’heure de faire les comptes en défense centrale, le capitaine n’a pas vraiment le choix et il va devoir débuter, probablement associé à Thilo Kehrer. Sur les ailes, Tuchel est à peine mieux loti : Meunier est seul à droite tandis que le très utilisé Kurzawa va bien devoir souffler un jour après avoir enchaîné les quatre derniers matchs en intégralité. Vu l'importance du jeu aérien dans le style de jeu de Dijon, il pourrait toutefois avoir à débuter une nouvelle fois avant de souffler par la suite.

Très peu de choix au milieu, un peu plus en attaque

Au milieu du terrain, la situation n’est guère meilleure concernant la partie axiale et les trois premiers choix de l’entraîneur parisien dans ce secteur  que sont Gueye, Verratti et Paredes sont absents. Tout semble donc pencher pour une titularisation de Kouassi et Herrera, une paire inédite mais qui va devoir tenir bon malgré tout. Les autres solutions se nomment Aouchiche ou Draxler, des joueurs plus offensifs qui seraient alors repositionnés.

Heureusement pour le club de la capitale, le match contre Dijon se gagnera en marquant un but de plus que l’adversaire, peu importe le nombre de buts concédés, et Paris a son secteur offensif pratiquement au complet, seul Neymar étant manquant. Pour le remplacer, Tuchel a à peine caché ses plans en conférence de presse, expliquant qu’il fallait s’attendre à voir Di Maria et Sarabia débuter. La grande interrogation viendrait donc de la dernière ligne, notamment l’identité du joueur qui va accompagner Kylian Mbappé.

Jusqu’il y a peu, l’évidence s’appelait Mauro Icardi, indiscutable titulaire depuis des mois, mais Cavani est subitement revenu en jeu au moment même où l’Argentin connaît une forte baisse de performance. Son entraîneur le défend malgré tout régulièrement devant la presse et, s’il veut respecter le programme auquel il avait pensé, à savoir mettre les titulaires à Dijon puis une équipe bien plus mixte à Amiens, c’est bien lui qui sera titulaire. Si Cavani venait à débuter, cela pourrait en revanche signifier que la hiérarchie a finalement bougé plus vite que prévu du côté du club parisien...

Une composition d’équipe possible du PG contre Dijon : Rico – Meunier, Silva, Kehrer, Kurzawa – Kouassi, Herrera – Di Maria, Sarabia – Icardi, Mbappé

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux