Article 

Quel PSG face à Reims ?

Publié le mercredi 22 janvier 2020 à 18:29 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace à Reims à l'occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir (21h). À cette occasion, Thomas Tuchel devrait une nouvelle fois faire tourner son effectif par rapport au dernier match. Alors que Neymar et Mbappé devraient réintégrer le onze de départ, la défense va une nouvelle fois changer.

Encore une composition d'équipe différente pour le PSG

Trois jours à peine après son succès à Lorient en Coupe de France (1-0), c'est l'autre coupe nationale, celle de la Ligue, qui envoie les Parisiens sur le terrain, une nouvelle fois à l'extérieur. Sur la pelouse de Reims où le PSG s'est incliné lors de son dernier passage en mai dernier (1-3), c'est forcément une composition d'équipe différente, et même probablement inédite, que Thomas Tuchel va aligner ce mercredi soir. Alors que les parties s'enchaînent, l'entraîneur allemand continue de faire tourner son effectif et il n'a pas hésité à laisser au repos des joueurs qu'il considère pourtant comme des cadres à l'image de Thiago Silva ou Idrissa Gueye.

Reims/PSG étant déjà la sixième rencontre des Parisiens en 2020, le coach du PSG n'a pas vraiment le choix et il est bien obligé d'utiliser l'intégralité de son effectif. Pour cette rencontre, trois des titulaires à Lorient n'ont pas été convoqués tandis qu'il enregistre malgré tous quatre retours dans le groupe. Autant dire que c'est un onze de départ parisien avec un tout autre visage qui va se présenter face à Reims, une équipe surtout connue pour ses capacités défensives.

Une défense et un milieu à reconstruire

Si Sergio Rico devrait enchaîner dans les buts pour ce Reims/PSG, la défense centrale devant lui va forcément changer et le retour de Marquinhos tombe à pic pour compenser l'absence de Thiago Silva. Le vice-capitaine devrait être associé à Kimpembe ou Diallo, les deux défenseurs centraux gauchers étant disponibles. Sachant que Kurzawa vient d'enchaîner deux matchs consécutifs en quatre jours à peine, il est possible que Diallo vienne le suppléer côté gauche, Juan Bernat étant quant à lui toujours indisponible. Côté droit, le retour de Thomas Meunier tombe aussi très bien puisque Colin Dagba est laissé au repos.

Au milieu, il n'est pas évident de savoir qui Thomas Tuchel va associer dans l'entrejeu vu les profils à disposition. Dans ce secteur, il associe en général un joueur plutôt défensif comme Gueye, Marquinhos ou Kouassi, à un joueur capable de relancer et de tenir le ballon comme Verratti, Paredes ou encore Herrera. Les trois derniers sont disponibles mais un seul des défensifs l'est, à savoir le jeune Kouassi. Son duo avec Paredes a déjà montré qu'il fonctionne à plusieurs reprises ces dernières semaines et il pourrait être celui choisi alors que Marco Verratti souffre encore un peu de l'épaule comme son entraîneur l'expliquait hier en conférence de presse.

Les stars reviennent en attaque

Du côté de la ligne d'attaque, ce sont toujours quatre éléments qui sont attendus, le 4-4-2 semblant toujours être le système préféré de l'entraîneur parisien en ce moment. Pas utilisés à Lorient où ils sont restés sur le banc durant toute la rencontre, Neymar et Kylian Mbappé devrait en revanche débuter ce mercredi soir pour faire sauter le verrou rémois, le plus solide de l'Hexagone et le seul à avoir réussi à garder son but inviolé face au PSG cette saison. Si les deux stars sont des titulaires indiscutables ce soir, les noms des deux autres joueurs qui vont les entourer sont moins évidents.

En théorie, ce sont entre Angel Di Maria et Mauro Icardi qui complètent le quatuor magique de l'attaque. Sauf que les deux ont beaucoup joué dernièrement, probablement même trop vu leur match de dimanche à Lorient, et le temps du repos semble être arrivé pour eux. À droite, ce sont Sarabia et Draxler qui sont en concurrence pour reprendre le rôle de Di Maria mais l'Allemand peut aussi candidater pour remplacer Icardi dans la ligne d'attaque. Cavani étant toujours absent, c'est forcément un attaquant qui n'est pas un avant-centre de nature qui remplacera Icardi et jouera aux côtés de Mbappé. Outre Draxler, Choupo-Moting est aussi un sérieux candidat même si son entraîneur préfère en général le faire sortir du banc plutôt que débuter.

Un onze possible du PSG face à Reims : Rico - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa ou Diallo - Kouassi, Paredes - Sarabia, Neymar - Draxler, Mbappé

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux