Article 

Dagba : « Florenzi est un très bon joueur »

Publié le vendredi 16 octobre 2020 à 23:55 par Philippe Goguet
Le jeune Colin Dagba s'est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire 4-0 à Nîmes. Il a apprécié son entrée décisive mais aussi salué la grande qualité de son concurrent Alessandro Florenzi.

Décisif lors de son entrée en jeu :

« C'est sûr qu'une passe décisive fait toujours plaisir, pour Pablo (Sarabia) qui met un super but, et c'est vraiment important cette victoire ce soir. »

Comment il a vécu la rencontre, avec un PSG longtemps à 1-0 mais en maîtrise :

« Il n'y avait que 1-0 à la pause donc il fallait marquer un deuxième but pour se mettre à l'abri. Il y avait aussi ce carton rouge qui nous laissait un peu plus d'espace. En fin de match, on a poussé et on a été récompensés. »

L'inversion des postes avec Florenzi après quelques minutes de jeu :

« C'est un ajustement du coach et c'est à lui qu'il faut poser la question. Cela m'a permis de manger plus la ligne et de faire plus d'appels tranchants. Flo(renzi) est resté un peu plus à l'intérieur. »

Florenzi bientôt concurrent de Mbappé et Neymar chez les buteurs ?

« (sourires). Il est bon, il est bon. Concurrencer Kylian, cela va être compliqué je pense, on l'a encore vu aujourd'hui, mais il est vraiment adroit devant le but et on le voit aussi par rapport à ses centres. C'est un très bon joueur. »

Son utilisation dans la rotation :

« On sait qu'avec tous les matches qui vont arriver, j'aurai ma chance, titulaire ou remplaçant. Avec cinq remplacements, je suis plus amené à rentrer, ce qui était un peu plus compliqué quand il n'y en avait que trois. Après, je sais que j'aurai forcément ma chance, que ce soit en Ligue 1, en Coupe ou en Ligue des champions et j'essayerai de tout donner pour montrer ma qualité au coach. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux