Article 

Défense renforcée attendue du côté du FC Nantes

Publié le samedi 20 novembre 2021 à 11:13 par Arthur Verdelet
Privé de Nicolas Pallois, suspendu, Antoine Kombouaré pourrait tout de même s’appuyer sur une charnière composée de trois défenseurs axiaux. Une organisation très similaire à celle utilisée lors de l’inattendu succès glané face au PSG en mars dernier (1-2).

Quelle sera la recette choisie par Antoine Kombouaré pour tenter de piéger le PSG chez lui ? Au contraire de ce qu’annonce L’Équipe dans ses colonnes ce matin, avec un FC Nantes organisé en 4-4-2 en losange, Ouest France s’attend à une défense renforcée du côté des visiteurs du Parc des Princes. Le quotidien de l’ouest évoque en effet une organisation en 3-4-2-1 malgré l’absence d’un des habituels piliers de l’arrière-garde, en l’occurrence Nicolas Pallois, suspendu.

En son absence, Jean-Charles Castelletto et Andrei Girotto sont attendus dans l’axe de la défense et pourraient être rejoints par Charles Traoré, décalé de son habituel couloir gauche. Si Neymar et Lionel Messi ne devraient pas débuter, au contraire du trio formé par Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria, la défense des Canaris devrait avoir du travail ce samedi en fin d’après-midi.

L'envie de rééditer l'exploit de la mi-mars

Dans le cas de figure où l’équipe est finalement organisée en 3-4-2-1, Nantes retrouverait alors le schéma lui ayant permis de s’imposer 2-1 au Parc au mois de mars 2021. Ce soir-là, Moses Simon et Randal Kolo Muani avaient mis au supplice la charnière parisienne et répondu à Julian Draxler. Homme fort de Kombouaré, Pallois était néanmoins de la partie ce jour-là.

La composition probable du FC Nantes selon Ouest France : Lafont – Castelletto, Girotto, Traoré – Appiah, Chirivella, Cyprien, Fabio – Blas, Kolo Muani, Coco.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux