Article 

Vers une utilisation précautionneuse de Neymar, Messi, Paredes et Verratti contre Nantes

Publié le samedi 20 novembre 2021 à 10:20 par Arthur Verdelet
Quatre cas spécifiques devraient tout spécialement attirer l’attention ce samedi lors de PSG/Nantes (à 17h), en Ligue 1. Avec des états de forme disparates, Neymar, Lionel Messi, Leandro Paredes et Marco Verratti devraient pouvoir engranger de précieuses minutes en sortie de banc avant le match de Ligue des Champions contre Manchester City (mercredi à 21h).

Les matchs se déroulant au terme de trêves internationales ne sont jamais anodins. D’autant plus lorsque vous êtes le PSG et que vous vous déplacez outre-Manche mercredi soir pour y affronter Manchester City en Ligue des Champions (à 21h). La réception de Nantes ce samedi après-midi en Ligue 1 (à 17h) devrait permettre à plusieurs joueurs majeurs tels que Neymar, Lionel Messi, Leandro Paredes et Marco Verratti de retrouver du rythme avant le choc prévu dans quatre jours.

Neymar avec précaution

Revenu en forme ces dernières semaines, Neymar pensait avoir laissé derrière lui ses problèmes physiques et enfin réussi à mettre son corps en état de marche. L’alerte liée à une légère lésion à l’adducteur lors de son séjour avec la sélection brésilienne l’a coupé dans son élan. Revenu plus tôt que prévu en France, le brésilien s’est entraîné avec le groupe ce jeudi et fait bien partie du groupe. S’il est bel et bien apte à jouer, il est néanmoins plutôt attendu sur le banc et pourrait entrer en jeu au cours de la seconde période.

Messi en quête de continuité

Un scénario qui devrait également concerner Messi. Malgré les réticences de son club, « La Pulga » a pu reprendre le jeu avec l’Albiceleste, disputant un gros quart d’heure face à l’Uruguay (1-0) puis l’ensemble de la rencontre face au Brésil (0-0) quatre jours plus tard. Désormais, sa mission principale est de s’intégrer dans la durée au PSG et sans doute d’ouvrir au plus vite son compteur but en Ligue 1. L’occasion de le faire devrait se présenter dans la dernière demi-heure face à Nantes avant un retour attendu au sein du onze de départ contre City.

Verratti et Paredes enfin de retour

Au milieu, le PSG va là aussi retrouver des forces vives en cette fin d’après-midi automnale. Eux aussi annoncés remplaçants au coup d’envoi, Paredes et Verratti devraient pouvoir regoûter au terrain après des absences plus longue durée. « Petit Hibou » n’a plus joué depuis un mois et sa lésion à la hanche contractée face à l’OM (0-0) le 24 octobre dernier, tandis que son coéquipier sud-américain n’est apparu que rapidement avec l’Argentine depuis sa dernière prestation en Ligue 1 face à Montpellier (2-0), le 25 septembre. Mauricio Pochettino souhaitant sans doute compter sur eux face aux Citizens mercredi, une reprise en douceur est également attendue les concernant.

Cette rencontre face à Nantes revêt donc une importance majeure sur le plan physique pour ces quatre cadres du vestiaire. De son côté, très sollicité ces dernières semaines, Marquinhos a été laissé au repos et observera attentivement ses coéquipiers depuis les tribunes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux