Article 

Deux absents parisiens pour PSG/Manchester City, aucun côté mancunien

Publié le mardi 27 avril 2021 à 15:12 par Philippe Goguet
C'est avec une infirmerie pratiquement vide que le PSG va défier Manchester City : seuls Juan Bernat et Alexandre Letellier ne sont pas aptes. Côté mancunien, l'effectif complet est disponible.

L'infirmerie parisienne est pratiquement vide à la veille de la demi-finale aller qui va opposer le PSG à Manchester City et c'est Mauricio Pochettino qui l'a confirmé à la presse ce jour. Interrogé sur les joueurs qui n'étaient pas disponibles, l'entraîneur parisien a expliqué que seuls Juan Bernat et Alexandre Letellier manquaient à l'appel. Le premier n'était de toute façon pas qualifié pour la Ligue des Champions et le second n'est que le troisième gardien.

Letellier devrait être remplacé par Mathyas Randriamamy ou Yanis Saidani, Pochettino n'ayant pas encore tranché. Cette très courte liste d'absents signifie également que les joueurs blessés et légèrement incertains il y a peu sont bel et bien disponibles. Aussi bien Abdou Diallo, Marquinhos que Kylian Mbappé sont bien aptes et seront dans le groupe. Côté Pep Guardiola, on s'attend même à voir Marquinhos débuter comme il l'a expliqué à la presse.

En revanche, Mauricio Pochettino n'a comme d'habitude donné strictement aucun indice concernant sa composition d'équipe pour la demi-finale aller. A l'idée d'aligner son équipe-type, le coach parisien a d'ailleurs botté en touche : « Après ces quelques mois, je ne vois pas comment on peut parler d’un onze-type puisque nous avons beaucoup fait tourner, pour différentes raisons : Covid, blessures, gestion des efforts. Demain, nous allons essayer de choisir ce que nous pensons être le meilleur onze de départ pour jouer de la meilleure manière possible. »

Côté Manchester City, on a depuis bien longtemps abandonné l'idée d'une équipe-type quand l'entraîneur se nomme Pep Guardiola. Le Catalan est un adepte des choix guidés par les besoins d'un match et il ne compte pas dévier de sa ligne de conduite comme il l'a expliqué puisqu'il a évoqué « quelques petits ajustements à faire quand on joue contre Neymar, Mbappé ou Di Maria. Mais il ne faut pas forcément tout changer. »

Dans cette optique de s'adapter tout en imposant son style de jeu, l'entraîneur des Citizens va d'ailleurs avoir du choix puisqu'il dispose de l'intégralité de son effectif comme il l'a confirmé à la presse. Un temps blessés, Kevin De Bruyne et Sergio Agüero sont bel et bien opérationnels pour ce PSG/Manchester City qui va donc opposer deux équipes au complet.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux