Article 

Diallo : « Cette équipe a une âme »

Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 8:12 par Marius Cassoly
À l'issue de la victoire du PSG face à Leipzig (1-0) mardi soir en Champions League, Abdou Diallo s'est arrêté au micro de la chaîne officielle du club parisien et n'a pas manqué de saluer l'état d'esprit collectif de son équipe.

En grande difficulté lors de Monaco/PSG (3-2) vendredi dernier en Ligue 1, Abdou Diallo a retrouvé sa position préférentielle lors de PSG/Leipzig (1-0) mardi soir en Champions League, à savoir celle de défenseur central axial gauche, au sein d'une charnière centrale complétée par Marquinhos.

Naturellement plus en maîtrise qu'en Principauté quelques jours plus tôt, le joueur de 24 ans a tenté de contenir les offensives à répétition du club de la firme Red Bull, avant de réagir à chaud sur la rencontre au micro de PSG TV : « C'était un match compliqué contre une belle équipe de Leipzig, mais on le savait car c’était déjà dur pendant le Final 8 ou chez eux, mais l’important c’était de gagner aujourd’hui ».

Alors que le club de la capitale française s'est imposé dans la douleur, non sans briller dans le jeu, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a préféré retenir le bilan comptable ainsi que l'état d'esprit affiché par ses partenaires : « Tous les points sont bons à prendre, on a fait le travail, on a pris les points et c’était l’essentiel. On a vu des valeurs et il faut le retenir. Cette équipe a une âme, des joueurs qui se battent ensemble, il faut le souligner ». 

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a salué la performance de Diallo : « Il a eu un match difficile contre Manchester, il a fait une erreur décisive contre Monaco et c'est la réalité. Ce soir, c'était une bonne réponse de sa part, ce n'est pas normal de jouer un match pareil contre une équipe qui attaque assez fort comme Leipzig. Il a joué sans faire de grosse erreur et c'est vraiment un grand pas en avant. (...) Je suis très content de lui. Il y a des choses à améliorer, bien sûr. On peut mieux faire mais peut-être pas aujourd'hui ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux