Article 

Tuchel : « Ce n’est pas le meilleur PSG possible mais c’est un Paris pragmatique »

Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 8:32 par Marius Cassoly
Présent au micro de la chaîne officielle du club parisien après PSG/Leipzig (1-0) mardi soir en Champions League, Thomas Tuchel a notamment mis en avant la fatigue physique et mentale de ses joueurs.

Non sans mal, le PSG s'est imposé 1-0 face à Leipzig mardi soir dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Champions League grâce à un unique but de Neymar sur penalty dès la 11e minute de jeu. Un précieux succès qui permet aux coéquipiers d'Angel Di Maria de récupérer la deuxième place du groupe H, un pas en avant dans la perspective d'une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. 

Apparu très irrité devant les journalistes à l'issue de la rencontre, Thomas Tuchel s'est aussi arrêté au micro de PSG TV et a mis en avant la fatigue physique et mentale de ses joueurs : « On a eu un peu de chance, celle qu’on n’avait pas eu les fois précédentes. On a défendu comme des fous, perdu beaucoup de ballons c’est vrai, mais je sais dans quel état physique nous sommes. On manque de rythme, de conditions, nous sommes fatigués physiquement et mentalement, beaucoup de joueurs pas habitués à jouer des matches comme ça, d’autres blessés ou sans rythme ». 

Alors que le club parisien a affiché un niveau global très moyen avec seulement 38 % de possession de balle par exemple, Tuchel s'est défendu : « Ce n’est pas le meilleur PSG possible mais c’est un Paris pragmatique, qui peut jouer comme un groupe solidaire. On a fait le nécessaire et on ne peut pas être trop critique même si on peut faire mieux ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux