Article 

Paredes : « Nous n’étions pas forcément assez en forme pour assumer des un-contre-un »

Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 8:55 par Marius Cassoly
Interrogé par Téléfoot la chaîne après PSG/Leipzig (1-0) mardi soir en Champions League, Leandro Paredes a notamment souligné les carences physiques de ses coéquipiers et a vécu le match qu'il attendait.
Interrogé par Téléfoot la chaîne après PSG/Leipzig (1-0) mardi soir en Champions League, Leandro Paredes a notamment souligné les carences physiques de ses coéquipiers et a vécu le match qu'il attendait.

Non sans mal, le PSG s'est imposé 1-0 face à Leipzig mardi soir dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Champions League grâce à un unique but de Neymar sur penalty dès la 11e minute de jeu. Une rencontre durant laquelle les joueurs de Thomas Tuchel ont beaucoup subi avec 38 % de possession de balle seulement et une position moyenne très basse sur le terrain. 

« Mais on savait que ce serait comme ça »

Interrogé au micro de Téléfoot la chaîne à l'issue de la rencontre, Leandro Paredes a assumé ce bloc bas et mis en avant les carences physiques de certains de ses coéquipiers : « C’était par rapport au match qu’on attendait. C’est une équipe très physique, qui presse beaucoup. Nous n’étions pas forcément assez en forme pour assumer des un-contre-un. On a beaucoup de joueurs connaissant quelques difficultés physiques. On a notamment Ney, Marqui et Marco revenant de blessure donc on était peut-être un peu court sur le plan physique. On a donc essayé de jouer en contre-attaque et puis on a souffert défensivement pour tenir ce résultat, c’est vrai. Mais on savait que ce serait comme ça ».

Également de passage au micro de PSG TV, le milieu de terrain argentin a préféré retenir la victoire : « Nous savions que ce serait un match très difficile, très physique. Je pense qu'on a fait le match tous ensemble pour décrocher ce résultat très important. On savait qu’il fallait avoir la possession, par moment on l’a fait, il fallait servir les attaquants. On a fait le match qu’il fallait. La victoire est au bout. Nous sommes très heureux ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

mardi 24 juin

lundi 23 juin

dimanche 22 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee